Le PC ne démarre pas

Salut à tous un ami m’a appelé à l’aide, son PC ne fonctionne plus…

Lorsqu’il appuyait sur le bouton de marche, le PC tournait 1 seconde, et s’éteignait. J’ai donc ouvert, j’ai passé 15 mn a retirer tout la poussière, j’ai remonté, rien…
J’ai donc été plus loin en regardant de plus près l’alim. Je l’ai ouverte, le ventilo était assez bizarre puisqu’il fallait vraiment insister pour faire tourner les pales, je me suis donc dis que le ventilo était mort, et que l’alim avait une sorte de sécurité qui bloquait le courant si le ventilo ne fonctionnait pas.
On a été acheter un nouveau ventilo, je l’ai monté, j’ai remonté tout le PC, et là, meme problème…
J’ai débranché tous les périphériques, j’ai retiré la carte graphique, la RAM, les lecteurs CD, enfin TOUT.
Je n’ai laissé que le Proço avec son ventirad, rien n’y fait.
J’ai aussi entre deux retiré la pile 15 mn, puis je l’ai remise, pas de son, pas d’image…

Je vous remercie d’ores et déjà de m’avoir lu jusqu’ici et attend vos réponses avec impatience !!

Merci !

tu as éssayer avec une autre alimentation ?

ah oui, j’ai oublié l’épisode de l’alimentation dans mon histoire. J’ai fait marcher l’alimentaiton avec un trombone en reliant le fil vert du milieu à une masse, et l’alim fonctionne…

ops la tu fait dans le bricolo!! :pt1cable: tu risque :grrr:

a mon avis tu a une ALIM malade :wink:

prend comme alim
Hiper Alimentation 420W 420TS 59€ très bonne marque garantie 3 ans et très silencieuse :wink: :wink:

http://www.materiel.net/details_Hiper420W.html

super site pour achat!! :wink:
bye

ben oui, mais là, c’est pas à moi, forcement, et mon pote n’a pas super les tunes en ce moment… le bricolage bien fait, c’est plus du bricolage =) l’alim tourne bien qd elle n’est pas branchée a la carte mère…

qu’est ce qui peut prtovoquer ça en adméttant que l’alim fonctionne ?

ton montage peut partir en live avec une surchauffe et aprés… :paf:

non j’exagere mais bricoler une alim ca peut vite etre dangereux

adméttons lol, l’alim, elle n’a jamais été bricolée, et puis, c’est pas du bricolage, j’ai mis un ventilo enermax, j’ai fait extremment attention à ce que aucun fil ne soit dénudé,bref, l’alim, a part un nouveau ventilo, on dit qu’elle fonctionne, qu’est ce qui peut causer le fait que le PC s’éteigne au bout de 1 seconde ?

c’est quoi comme alim si c’est du no name c’etait pas une trés trés bonne idée

oui c’est du no-name

up ? :hello:

la carte mere peut-etre…
ou alors je reste sutr ma premiere idée, ton alim, car meme si elle fonctionne avec ton test, ca ne veux pas dire qu’elle fonctionne parfaitement et qu’il n’y a pas un faux contact avec la carte mere, donc si tu as une autre alim sous la main, éssaye en la changeant, meme si elle n’est pas puissante c’est pas grave ne branche pas tout tes périf :wink:

on a changé la carte mère, c’était pas ca, opn a essayé avec une autre alim, c’était pas ca, avec un autre processeur, pas ca non plus, pis, j’ai mis un autre processeur, sur une autre carte mère, avec une autre alim, et ca ne fonctionne toujours pas… y’a vraiment un pb là ?

bah je seche la…
essaye sur une autre prise de couran, c’est peut-etre elle qui déconne

J’ai fait aussi, et ca ne fonctionne pas, j’ai tout ramené chez moi, je vais faire ca sur une prise de chez moi… :heink:

up ?

La config plz ? (mobo & ram).

Tu es en NF4 ?

je viens de faire une découverte " étonnante ". la carte mère et l’almim ne fonctionne pas lorsque je met le cpu, or, le cpu de mon pote, je veux bien qu’il soit défectueux, mais pas le cpu que j’ai récupéré de chez moi, je viens encore de le tester…

la mobo : MSI KT4-V
le cpu: un amd athlon ( je connais pas la fréquence )

merci !

ps: qu’est ce que le NF4 ?

nforce4
chipset de la carte mere c’est lui qui gere tout les peripheriques

ben la, non, apparement, c’est un VIA…