Le Pc ne boote plus (carte mère morte ?)

Bonjour,
mon pc a depuis le départ des soucis : plantages trés fréquents, reboot intempestifs le genre assez pénible.
Je suis passé de Vista home à Windows 7 (la release candidate) en espérant que ce ne soit pas le matériel qui gêne.
Puis Windows n’a plus reconnu un disque de 160 Go du jour au lendemain, j’ai tenté de le récupérer avec l’outil Photorec, cela depuis 6 jours non stop.
Manque de bol j’ai eu ce matin une panne de courant générale et le pc ne démarre plus du tou : ca reste figé sur l’écran de la carte mère (on ne peut pas rentrer dans le bios).
Le pc ne boote pas, ne fait pas de bruit, le ventilo tourne.

j’ai déjà éteint le pc, débranché, appuyé sur le bouton on pour vider le courant, redémarré et inversé les barrettes de ram au cas où : rin n’y fait …

Du coup j’ai l’impression que ma carte mère est morte , qu’en dites vous ?
Quelle carte mère me conseilleriez vous pour la remplacer ? (maximum 150€, un truc évolutif si possible)

Voilà les composants du pc (usage standard : audio, vidéo, musique, multimédia, bureautique, usage polyvalent quoi ) :
CM : Asus P 5 N E SLI
Processeur : Intel C2Duo E6400
Ram : 2 Go DDR2 Corsair
CG : Nvidia Geforce 7900 GS

Merci de vos conseils svp :wink:

T’as essayé d’enlever la pile du bios (hors tension durant quelques secondes)

+1 Avec lucien pour un clear CMOS qui pourra peut être résoudre le problème.
Peux tu aussi nous donner la marque de ton alim ?Entends tu tourner le disque dur ?

:hello:

+2 pour le clear CMOS :paf:

Sinon essaye de booter sans ram ni carte graphique pour voir si ça bippe ou non :jap:

Et si tu peut essayer avec une autre alim, fais le aussi :jap:

Pour ce qui est du disque dur, un conseil, si tu as des données importantes c’est le moment de le brancher sur un autre PC pour faire uen sauvegarde si c’est pas déjà fait. Dernière fois que j’ai eu le même tour avec un DD, il a survécu à peine une journée avant de rendre l’âme :paf:

Je dis pas qu’il va lacher hein, ça peut très bien être une prise qui déconne ou un souci logiciel, voir la carte mère qui est effectivement foutue, mais c’est plus prudent :wink:

Pis une sauvegarde c’est toujours utile souci ou pas :smiley: