Le Pc ne boot plus, ecran noir

Bonjour,

Mon pc ne boot plus du tout, et l’écran ne s’allume pas (il reste en veille). Les ventilos tournent (proc, carte graphique et un autre), les lecteur cd/dvd et graveur fonctionnent, toutes les led sont allumées. J’ai d’abord pensé que c’etait l’alim qui avait laché mais tout à l’air alimenté.

Deux jours avant le problème, j’ai eu des difficultés a démarrer mon pc: un coup il démarrait, un coup non, puis finalement il a décidé de prendre ses vacances aussi. A savoir aussi que je n’ai aucun BIP (donc aucune erreur détecté par le bios mais aussi pas de boot).

J’ai effectué divers test:
j’ai retiré les lecteurs et le DD, le problème n’a pas avancé d’un poil.
j’ai testé chaque barrette de ram une a une, etant donné que je n’ai pas d’autres barrettes de DDR, il se peut que les 2 barrettes soit défectueuses.
J’ai nettoyé la carte graphique et le ventilo du cpu (on sait jamais)
En retirant la carte graphique, j’ai obtenus un bip long et 2 cours (normal), donc c’est peut etre pas le bios.
J’ai testé l’ecran sur un autre pc et il fonctionne parfaitement.
J’ai effectué un clear cmos, aucun changement.
J’ai echange mon alimentation contre une autre sans aucune amélioration.

Donc je n’ai aucune idée de quoi il peut s’agir, je penche pour la carte graphique mais je n’en ai pas d’autre pour tester.
A préciser aussi que le pc n’avait aucun problème avant, j’en étais même très satisfait.

Voici ma config:
AMD Athtlon 64 3500+
Winfast Geforce 6600GT
2x512 Mo de ram elixir
Alim 400W (bas de gamme)
DD Hitachi 80Go
Carte mere Gigabyte K8NF-9

Si quelqu’un trouve la solution je lui donne un cookies :love:
Edité le 01/07/2008 à 23:30

vu que ton alim est une no-name (enfin je supose vu que tu marque bas de gamme) c’est possible que sa vienne d’elle (pas assé de courant, en train de rendre l’ame)
pour la carte graphique même si tu n’en à pas une autre pour testé, est-ce que tu as un autre ordi sur lequel la testé?

J’ai un autre ordi (celui sur lequel je suis actuellement) mais c’est de l’AGP et ma 6600 est en PCI-Express :confused:

Débranche rebranche : Carte graphique, ram.

L’alim s’allume ?
Poussière ?
Si tu dis que les ventilos se mettent en marche, essaye un clear Cmos.

Sinon je te conseil le bidouillage (débrancher,brancher)

Je l’ai deja fais de nombreuse fois durant mes test et rien n’y fait :frowning:
Il me reste le clear cmos, bien que je n’ai pas beaucoup d’espoir dedans.
Edité le 28/06/2008 à 15:12

Il faut que tu test ta carte graphique, j’ai eu le même problème, et en essayant une autre carte tout fonctionnait.
Cherche sur google pour te renseigner de la signification des bips en fonction de la marque de ton bios.

1 bip : j’ai faim
2 bips : faut faire un pti tour
3 bips : chui mort.

Mais tester la cg sur une autre machine c’est pas con.
Tu as une pci e en rab ?

:lol:

Ca dépend du bios (Award, Phoenix, EMI)…

J’ai les signification des bips dans le manuel, le fait que j’ai 1 bip long et 2 bips courts est une erreur sur la carte graphique, ce qui est normal étant donné que je l’avais enlevé pour voir ce que ça allait donné.
Et malheureusement je n’ai pas d’autre carte en pci-e, quelqu’un est prêt a faire un don? :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2008 à 15:29

CG HS… :neutre:
va voir ds la boutique info du coin pour confirmer peut-être… ou fais appel à un pote et emprunte une carte.

dès le démarrage? :heink:

Le pire c’est que les 2 sont aussi probables l’un que l’autre :frowning:
Bon bah j’vais aller voir mes asiatiques favoris pour voir ce qu’ils en pensent.

pour le CPU, je veux bien… La CG demande le + en mode 3D, pas en 2D. :neutre:

J’en ai une de 350Watts donc peut etre pas assez suffisant :confused:
Edité le 28/06/2008 à 17:15

Tu as essayé de démarrer avec le minimum (1 barrette, pas de ventilo de boitier, pas de lecteur, 1 DD…)?

[EDIT] ok, tu l’as fait, je viens de lire… :jap:
Edité le 28/06/2008 à 15:42

Oki, j’avais pas vu ça comme ça…

mea culpa http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/fouet.gif

est-ce que ça pourrait être la carte mère? (c’est ce qui me fait le plus flipper en fait)

Il peut aussi ne pas remarquer qu’elle est HS … http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

Ca arrive…


[quote="Azgalor"] est-ce que ça pourrait être la carte mère? (c'est ce qui me fait le plus flipper en fait) [/quote]

Elle ne bipperait pas, comme tu l’as dit plus haut.

Bah je vais vous le faire en live pour votre plus grand plaisir :smiley:

Jsuis en train de lire la doc de la carte mere, et j’ai un jumper pour le clear cmos, qui se représente par 2 pins. Qu’est-ce que je dois faire avec ces 2 pins? il me dit “To clear cmos, temporarily short 1-2 pin”, ça sent la traduction suédoise <.<
[edit]Et bien je viens d’apprendre que short veut aussi dire court-circuiter en anglais, et je n’ai pas de jumper sur cette carte mere X)

Sinon jcrois que jvais faire la technique de la pile…
Edité le 28/06/2008 à 17:18

Tu as une webcam? :icon_biggrin:

plus bas… plus bas… OUI, là! :ane:
Edité le 28/06/2008 à 15:53