Le pc marque des pauses toutes les minutes

bonjour à tous et merci d’avance pour les réponses^^

voila mon PB:
tout allait bien jusqu’ dimanche matin ou le pc a planter sur WOW (jeu online).
pas de souci je l’éteint, lui laisse 5 minutes et je redémarre. impossible de pouvoir me reconnecter.
je commence mes recherche, je décide de lancer la réparation sur le jeu = plantage.
1er message= logiciel mal installé, vérifier. pas de souci
2ieme message= il me dit que l’overcloking est défaillant, pas de souci je remet sur defaut.
donc je me dis que j’ai peut-être chopper un truc je décide de lancer etrust il le plante en plein action^^.
je me dit pas de PB, go formater et réinstaller= très fastidieux mais réussit en méttant le stict mini^^.
j’ai cru a un cramage de carte mere, par la suite a un cramage de CG, les ram morte, ou encore à une alim trop faible.

j’ai en matos:
P5KE ASUS
CORE 2 DUO 4600 à 2.4
3Go de ram en balistique
2 disques dur SAMSUNG 250GO (16Mo et 8Mo)
CG rideom saphire HD 8450
alim 460watts de cooler master (enfin un truc dans ce genre^^ car la je suis au boulot^^)

avant de formater, avec everest ou autre les temperature était bonne (ne dépassait pas les 43°) et la carte à 80° (normal d’apres les stats^^)
tout a marcher jusqu’a présent (jusqu’a samedi soir).

cela se traduit, lorsque l’ordi n’a pas fonctionner je ne suis pas embeter pendant 10 à 15 minutes. ensuite il marque des sortes dfe pauses toutes les minutes; se qui se traduit, que je ne peux effectuer aucune installation de logiciel.

1. est que cela peut etre un PB de temperature (j’ai 4 ventilo 120mm deux en entrée et deux pour extraire)?

j’ai verifier mon matos et je ne trouve rien^^ a premiere vue rien ne bug exepter ces pause intempestives^^

1. est ce un PB d’alim?

2. ma ram est bonne ondirait!! est-ce un PB avec un disque dur?

enfin voila quoi j’ai fait pas mal de truc mais la je suis à court d’idée donc je demande votre aide svp :frowning:

ah de plus pour voir j'ai fait:

control+alt+suppr

et cela se traduit sur le graf par un arret donc « pause » entre 15 et 40 second et apres sa redémarre.
au moment ou sa rebouge sur le graf, il monte a 100% et redescend toute de suite. sinon on est au alentour de10% au niveau de l’util. UC^^.

AU SECOUR SVP :frowning:

test une autre alim

donc mes materiels ne sont pas cramer?

mais pourquoi dans ce cas, le pc a tourné comme une horloge jusqu’a maintenant?

bon je vais voir pour en acheter une dans ce cas car de toute façon je pensais la changer quand j’ai acheter ma CG!!
la CG peut causer ce genre de PB?

salut!

la carte graphique peut poser se genre de probleme oui! mais ce n’est pas elle le probleme!
je m’explique ( ce serai surment ton alim qui qui ne develloeperai plus assez de puissance!) il faudrait faire le calcul du nombre de WATT qu’il te faut par rapport au materiel que tu as! (je laisse ca a d’autre car je ne suis pas un professionnel en cet matiere.

petit test debranche completement un disque dure celui qui ne te sert pas ! et regarde si sa bug toujours!

++
Edité le 28/07/2008 à 14:25

si quelqu’un peut m’éclairer sur comment savoir si mon alim est encore bonne et comment calculer la consommation de tous mes matériels pour savoir si mon alim est limite ou pas.

merci d’avance;)

salut à tous donc je pense avoir regler le probleme^^
je me suis penché un peu plus sur mon disque dur systeme^^ et lorsque le bloquage intervient, j’ai entendu un « tactac »!!!
la je me suis dis c’est pas bon^^ donc j’ai laissé le pc continué et le bruit a recommencé à chaques fois.
en partant de ce principe j’ai branché un autre disque dur et quel fut mon soulagememt de le voir tournée comme neuf pendant 3 à 4 heures non stop en lui en mettant plien la tronche.

résultat plus aucun probleme depuis juste que je doit acheter un autre disque dur car celui que j’ai éssayé est un 40 G0 en ide rien a voir avec mon samsung 250GO sata^^.

en touts cas je remercie beaucoup ceux qui mon aidé pour trouver le PB je vous souhaite une bonne journée :wink: