bonjour à tous et merci d’avance pour les réponses^^
voila mon PB:
tout allait bien jusqu’ dimanche matin ou le pc a planter sur WOW (jeu online).
pas de souci je l’éteint, lui laisse 5 minutes et je redémarre. impossible de pouvoir me reconnecter.
je commence mes recherche, je décide de lancer la réparation sur le jeu = plantage.
1er message= logiciel mal installé, vérifier. pas de souci
2ieme message= il me dit que l’overcloking est défaillant, pas de souci je remet sur defaut.
donc je me dis que j’ai peut-être chopper un truc je décide de lancer etrust il le plante en plein action^^.
je me dit pas de PB, go formater et réinstaller= très fastidieux mais réussit en méttant le stict mini^^.
j’ai cru a un cramage de carte mere, par la suite a un cramage de CG, les ram morte, ou encore à une alim trop faible.
j’ai en matos:
P5KE ASUS
CORE 2 DUO 4600 à 2.4
3Go de ram en balistique
2 disques dur SAMSUNG 250GO (16Mo et 8Mo)
CG rideom saphire HD 8450
alim 460watts de cooler master (enfin un truc dans ce genre^^ car la je suis au boulot^^)
avant de formater, avec everest ou autre les temperature était bonne (ne dépassait pas les 43°) et la carte à 80° (normal d’apres les stats^^)
tout a marcher jusqu’a présent (jusqu’a samedi soir).
cela se traduit, lorsque l’ordi n’a pas fonctionner je ne suis pas embeter pendant 10 à 15 minutes. ensuite il marque des sortes dfe pauses toutes les minutes; se qui se traduit, que je ne peux effectuer aucune installation de logiciel.
- est que cela peut etre un PB de temperature (j’ai 4 ventilo 120mm deux en entrée et deux pour extraire)?
j’ai verifier mon matos et je ne trouve rien^^ a premiere vue rien ne bug exepter ces pause intempestives^^
-
est ce un PB d’alim?
-
ma ram est bonne ondirait!! est-ce un PB avec un disque dur?
enfin voila quoi j’ai fait pas mal de truc mais la je suis à court d’idée donc je demande votre aide svp ![]()
ah de plus pour voir j'ai fait:
control+alt+suppr
et cela se traduit sur le graf par un arret donc « pause » entre 15 et 40 second et apres sa redémarre.
au moment ou sa rebouge sur le graf, il monte a 100% et redescend toute de suite. sinon on est au alentour de10% au niveau de l’util. UC^^.
AU SECOUR SVP ![]()