Le pc en voyage... - Quelle protection?

Je prends la voiture demain pour environ six heures de route. Mon pc sera dans le coffre, je vais le remettre dans l’emballage du boitier. Ce que je crains, c’est les conséquences des secousses de la conduite sur les éléments à l’intérieur.
Je sais que materiel.net livre ses pc complètement garnis de papier bulle, pour éviter que les composants ne subissent trop de secousses… j’ai des doutes sur l’efficacité de cette méthode, mais il doit y avoir une bonne raison pour faire ça non?
Qu’en pensez-vous? Y a-t-il vraiment un risque? Je crains notamment pour ma carte graphique, alourdie par un heatpipe (qui est d’origine cependant). Ca risque pas de tirer un peu sur le port pci-e?

les risques sont au niveau du ventirad du cpu s’il est lourd, pour la cg normalement y a pas de probleme.

Merci pour ta réponse.
Le ventirad est d’origine, livré avec mon a64 3000. Il a l’air bien fixé, je pense pas que ça pose problème.

personnellement, et parce que je le trimballe beaucoup, soit je le pose au niveau du siège avant (aux pieds) , un peu de travers pour le caler, soit directement sur le siège en attachant la ceinture (oui, ça marche très bien!).
Si tu décides de l’attacher comme un grand, pose le a plat, côté carte mère en bas!!

Tu ne devrais pas avoir de problèmes, un ordinateur c’est quand même solide! Tu peux le faire tomber sur sa hauteur, ou malencontreusement le heurter contre un mur, il vivra toujours :stuck_out_tongue: (je n’ai pas de boitier en titane )

Je pense en effet que je devrais faire attention à bien le poser le côté de la carte mère.
Bon, j’espère qu’il survivra au voyage!