Le pc démarre pour s'arréter et rédémarrer!

Bonjour tout le monde,

j"ai voulu dépanner un copain, mais j’ai fais choux blanc: voila le problème:

pour allumer le pc, il faut enclencher le bouton derrière, celui de l’alim.
Et le pc démarre aussitôt, (3secondes) puis …redémarre, et ce à l’infini.
seule solution pour l’étaeindre, mettre sur off le bouton de l’alim.

j’ai testé l’alim de mon pc, ça fonctionne,
j’ai changé de slot à la mémoire, pareil!!!!

le système c’est quand allumé une fois…je l’ai redemarrer, nickel.
je l’eteint, je le redémarre et c’est parti…il ne va même jusqu’à ce que l’écran s’allume!!!

si vous aviez une solution, je toute ouîe,

d’avance merci :neutre:

Hello,
C’est Yoda qui t’a donné des cours de français?
Je n’ai pas tout compris de ce que tu as écrit mais une idée me vient en tête.
Ce n’est pas normal que son pc démarre lorsque tu mets sous tension l’alim., as-tu regardé si les boutons du boitier ne sont pas défectueux ou si les branchements de ceux-ci sont fait correctement?
La fiche d’alimentation de la carte mère est-elle bien en place?
Je veins de relire ton message et tu dis que lorsque tu mets ton alim., ça fonctionne normalement? Si c’est le cas, tu as ta réponse.

le ventilo du cpu touren bien ? :confused:

désolé pour la description du problème…

en ce qui concerne les boutons, ca va et le branchement des câbles sur la CM ont l’air correctes.

non, quand j’ai mis mon alim, ça faisait pareil, (c’est vrai que lorque je me relis ça parait dur à comprendre)

donc c’est pas l’alim…

Pour être plus clair, dès qu’on branche le pc sur la prise, il démarre automatiquement, semble partir puis s’arrête de nouveau pour repartir…ect
la seule façon de l’arréter c’est de le débrancher!

par ce que là, je ne vois pas ce que ça pourrait être :whistle:

Ne branche que l’alim sur la carte mère (rien d’autre à part le proc et la RAM bien sûr).
Remet le BIOS à 0 avec le jumper (clear CMOS, cf manuel carte mère, sinon enlever la pile et la remettre devrait faire pareil).
Allume l’alim, si ça fait la même chose alors je pense qu’il faut changer la carte mère. :neutre:

Pour le bios, j’enleverrais la pile, dès que je le verrais, j’espère que ce n’est pas la carte mère…

merci pour les infos!