Le pc démarre mais rien à l'écran

Bonjour, j’ai une tour HP avec Windows 7, mémoire 6 go athlon 4 c?urs. depuis quelques jours il n’y a rien qui s’affiche à l’écran. J’ai pensé d’abord aux barettes, j’ai enlevé une par une, il y a une barette qui posait problème, j’ai enlevé, souffler, nettoyer et depuis ça ne marche de nouveau plus. Le clavier ne s’allume pas, le disque dur ne travaille pas et il n’y a rien à l’écran. Les 2 ventilo marchent. Merci.

:hello:

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

En faite il y a 2 carte graphique, une intégrée et une autre d’origine, avec les 2 ça ne marche pas.

Ok.

Si tu veux démarrer avec le chipset intégré, il faut absolument retirée l’autre carte qui est dans le port pci-e (sinon c’est celle ci qui est pris en compte lors du démarrage).

Enlèves la carte graphique et testes avec le chipset intégré et dis nous ce que ça donne.

J’ai enlevé la carte, mais pareil rien à l’écran.

Si quelqu’un peut m’aider merci.

Vu que tu avais déjà des soucis avec une barrette de ram, peut être que l’autre a un soucis également.

Quels sont les ventilos qui fonctionnent ? Ceux du boitier, celui du ventirad, de l’alim ou de la carte graphique ?

Mais a vu de nez, je dirais un problème d’alim.