Le pape et la laicité

J’ai pas parlé du Pape ni de pinochet ,je n’ai pas défendu l’église ,JE SUIS PAS CROYANT.
Je parlais de moral ,et pas de politique,qui te dit qui le tenait dans sont coeur le Pinochet?
Il à fait des choses bien aussi ,je suis sur que toi meme tu n’as pas fait que des chose bien.:wink:

je comprends rien tu parles a qui foudetout ? mdr
je réagis a l’info de raspoutine comme munch ,comme quoi JP2 a déclarer chevalier chezpasquoi pinochet !

Un un bon coup de pied au cul ,c’est vrai qu’c’est plus intélligent que des longue phrases toutes réfléchies MDR

Non j’parlais moral ,dans moral il y a oral pas coup de pieds,à donner en cas extremes(viol de la voisine ,incendie de l’école…ect)

J’parle à Raspoutine,et si le pape à été le voir c’est peut une question de diplomatie?On en saitt rien,il était surement plus malin que ça.

foudetout => le vatican est un de ces petits pays qui peuvent se permettre de ne pas s’embarasser de questions diplomatiques, et accessoirement de questions de démocratie car il n’y a aucun risques de représailles.

Luna => mal informé, il est vrai que de notoriété public le chili n’avait connu aucun coup d’état sanglant…
un peu facile de dire que tout ce qui est bien c’est lui et que tout ce qui est mal c’est les autres.

sinon, pour les autres une petite recherche google avec pour mots clefs pinochet, jean paul et chevalier ou noce d’or fourniront des résultats intéressants.

c’était un homme. à ce titre il n’était ni tout blanc, ni tout noir. ce qui m’a exaspéré, c’est qu’on en a fait un saint en ne retenant que ce qui allait dans ce sens là et en manipulant tout ce qui aurait pu contrarier cette “vérité journalistique” et on a eu une surenchère de nos chers politiques pour profiter de cette aura de sainteté, comme si dire d’une personne que c’est un saint pouvait nous rendre nous même plus propre…

pour recadrer sur le sujet initial, je pense que beaucoup de personnes ont du être choquées de voir une laicité à deux niveaux, avec d’un côté les drapeaux, la demi journée accordée par gaudin maire de marseilles, les chirac et tout le gouvernement à la messe avc invitations à tous les journalistes de bien tourner la scène, … , et de l’autre la polémique récente dans l’éducation
on s’assied sur les 100 ans (le 11 décembre) de la loi de séparation de l’église et de l’état et je trouve ça mal.

Religions et communatés pas au meme niveau ,c’est clair!
bah ouais ,c’est comme quand 17 hommes politiques vont au diner annuel du CRIF pour se faire insulter par cukierman !

Pour reparler laïcité, je trouve inadmissible qu’un prof demande congé au rectorat pour aller à l’enterrement du pape.
J’ai entendu ca je ne sais plus où, et ça m’a choqué…

C’était pas une diplomatie en vers son état qu’il voulait !Je ne sait pas vraiment se que c’est qu’un saint ,mais lui t’aurait surement dit qu’il y a que son dieu qui juge les hommes .

Tout le monde est loin d’etre parfait ,mais pour éviter qu’un pays finisse dans l’oublie ,il faut peut etre aller le voir ,c’est pas en mettant des oeillères qu’il va aller mieux.

De plus tes recherches sur Pinochet !Dans ce pays à cette époque on te montrait se qu’on voulait bien te montrer ,les journalistes ne faisait pas se qu’il voulait.

Vu que baucoups de Chiliens sont Catholiques ,ca faisait surement du bien au peuples (peut etre),faut pas voir le mal de partout.

C’est pas tout les jours qu’un Pape meurt,il y a des profs qui ne viennent pas parce qu’il on une angine ,c’est pas elle qui va agrandir le trou de la secu.:slight_smile:

[quote=“Walaba”]
Dans l’exemple scolaire que je t’ai donné, on va pas demander non plus à chaque musulman : “est-ce que tu acceptes de faire endurance à te crever pendant 20 min pendant le Ramadan ?”.
On prend aussi les devants et on fait autre chose que des sports crevants sans rien demander, simplement parce que c’est par respect et que l’idée ne viendrait à personne de critiquer cette politique.
Sinon la différence “éviter/dispenser”, dans le cas que je t’ai donné, elle n’existe pas, quand je dis qu’on évite certains sports, c’est qu’on fait faire autre chose aux classes, point.

<!--] J'ai jamais vu un programme de sport qui a été changé parceque des musulmans font le ramadan, ils prennent leur "mal" en patience . . .

Où veux tu en venir? :??:

:alert:

Il y a une chose qui me dérange: Titre “Le pape et la laïcité”.

Pour l’instant j’ai vu assez peu de posts en rapport, mais plutôt une densité de trolls assez importante.

Est-ce que les réponses et les avis ont une chance de recoller au sujet principal ?

:jap: