Le panasonic lumix tz5

Je vieux de regarder les différents topics, j’en n’est pas trouver sur cette appareil photo.
En fait je souhaite acheter un appareil photo pour mes vacances et je ne sais pas trop lequel choisir.J’ai beaucoup étudié le panasonic TZ5 en le comparant au tZ4 c’est pas le même prix et je me demandais si il y avait une réel différence(autre que la video).Sinon je voudrais aussi savoir si d’autres appareils photos dans d’autres marques(Canon…) peuvent être intéressants.

Merci de vos reponses

www.zone-numerique.com…
www.lesnumeriques.com…
www.clubic.com…
www.photos-balades.com…
Etc …

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le bruit et “ISO”.j’ai quelques lacunes a ce niveau.

Le bruit c’est les pixels qui n’ont rien à voir avec la photo qui apparaissent lorsque tu utilise une sensibilité très élevé, c’est aussi appellé le grain sur une photo, celà dégrade la qualité de l’image et la rend à partir d’un certain niveau inexploitable.

La sensibilité iso exprime à quel point l’appareil va être sensible à la lumière, s’il est très sensible à la lumière (800 ou 1600iso) il va capter plus de lumière dans les ambiances sombre comme à l’intérieur d’une maison, mais en meme temps il va capter tout et n’importe quoi, dont une part des interférence de sa propre électronique, car justement il est très sensible.

merci a Palou et woolfy68 pour les infos qu’ils m’ont fait parvenir.Il est vrai que je connais plus le terme de grain de photo que le bruit mais c’est comme ça.Bon je crois que je vais me l’acheter vue que j’ai pas vu d’autres appareils qui lui arrivent a la hauteur, j’espère que je ne serais pas déçus.Si quelqu’un a cette appareil je serais intéressé par son analyse. voila merci pour vos réponses

Je vais p.e aussi prendre un TZ4 ou 5, sachant que le 5 a en plus le cadrage 2:3. :neutre:
Sinon ce sera un compact étanche pour ne pas prendre de risques et le trimbaler partout.

Pour le bruit c’est par ex les parasite ou la neige qui se superpose à l’image quand tu reçois mal la TV. Sur un APN ça se voit par des pixels parasites colorés qui viennent brouiller la photo (car en fait monter les ISO ça revient à amplifier les pixels quand l’image est trop sombre, et donc forcément on amplifie aussi les défauts, les ISO c’est le niveau de sensibilité, sensibilité du capteur à la lumière mais aussi aux parasites).
Edité le 07/07/2008 à 14:45

je viens de voir sur un dossier (fnac) ainsi que des recherches sur internet que Sony cyber shot DSC w300 était pas si mal non plus:
www.clubic.com…
Il a 13 millions de pixels est-ce que sa sert vraiment a quelques choses pour un compact pas sur d’après les commentaires.Je me demandais donc si valait mieux plus de pixel ou un meilleur zoom? Mais ce qui me gène un peu sur le tz5 c’est qu’il n’y as pas de viseur optique au contraire du sony.Est-ce si indispensable??

non, ça ne sert à rien, 7-8Mpix sont largement suffisants.

est ce que le viseur optique est vraiment important ?

je viens de remarquer quelque choses:
-sur ce site:http://www.vp-discount.com/catalogue/fiche-detaillee/appareil-photo-panasonic-dmc-tz5ef-k/
l’appareil s’appelle tz5 ef-k

-sur ce site:http://www.lesnumeriques.com/article-271-3292-60.html
l’appareil s’appelle tz5 et il a les mêmes caractéristiques pourquoi deux noms différents pour deux appareils identiques?

Je pense que “TZ5” est le nom générique utilisé pour tous les TZ5, quelque soit la couleur du boîtier.
Le K est peut-être là pour “blacK”, c’est à dire “noir” ?

Le mieux est sans doute d’aller voir toute la gamme disponible, sur le site de Panasonic.

je crois que c’est aussi pour cela… à re vérifier!

je viens d’acheter le panasonic lumix TZ5 pour 299 euros, pour le moment rien a reprocher.Je n’ai pas encore essayer le mode vidéo sinon j’ai pris quelques belles photos. J’écrirais un autre message dans quelques jours pour dire mon avis final sur ce produit.
Cela fait une demi heure que je cherche sur le net un étui (l’étui qui “colle à la peau” de l’appareil et avec un film plastique au niveau de l’écran) pour cet appareil.Si quelqu’un a déjà aboutie dans cette recherche je voudrais bien qu’il me donne le site qui permet d’acheter cela.Je suis allez sur le site de panasonic j’ai rien trouvé.Je ne dois surement pas chercher au bond endroits car sa doit exister.

Merci a tous ceux qui ont répondus a mes nombreuses questions.

Je ne connais pas un tel étui. :frowning:

J’ai téléchargé un bout de vidéo de TZ5 en 1280x720, faut dire que c’est quand même pas mal, surtout pour un appareil photo !

bon alors sa va quelques jours que j’ai cet appareil est pour le moment rien a reprocher sauf peut etre que quand on met une carte sd dans l’appareil on ne peut plus consulter les photos qui sont sur la mémoire interne.J’ai du faire une bonne cinquantaines de photos elle sont toutes réussis. Le zoom est impressionnant c’est vraiment beau sa déforme pas.Pour les vidéos j’en est prises qu’une et je l’ai pas mis sur mon pc donc je peux pas trop dire de commentaires sur ça a part que sa a l’air pas mal du tout.pour le moment je met un 9.5/10

Moi aussi j’ai acheté cet appareil il y a quelques jours et j’en suis très satisfait, photo très belles

Je prend un peu de retard, mais je reviens tout juste de vacances avec un TZ3 et quelques 1500 photos, il y a déjà quelques temps qu’il ne me quitte plus dans un étui fait exprès pour lui. Grand luxe tout en cuir, mais il en existe un plus simple. A l’époque je l’ai acheté chez planète technologie:
175 rue de Charonne
75011 PARIS
planete.technologie@free.fr
Tél : 01 43 67 68 00
planetetechnologie.com…

Bonne Chance et profite bien d’un superbe appareil. Un conseil prévoit des batteries de rechange. une bonne adresse pour à peine 10€
www.subtel.fr…

Tchao

La sacoche semble disponible chez Surcouf :slight_smile:

Moi je l’ai trouvé sur eBay à 240 € hors frais de ports mais vu que je le récupère en mains propres c’est tout bénef.

Pour subtel j’y ai commandé une batterie et un kit piétons pour mon téléphone mais après plus d’une semaine je n’ai toujours rien reçu, j’espère qu’ils sont sérieux. :etonne2: