Le P2P - Après la loi passée, qu'en est-il ?

Je suis donc curieux de savoir si le fait que la loi DAVIDSI soit entrée en vigueur a eut un impact sur notre façon d’être avec le P2P.

Est-ce que l’on télécharge toujours comme avant ?
Est-ce que l’on télécharge toujours mais que l’on se limite ?
Est-ce que l’on a totalement arrêté de télécharger ?

Bref, voir comment les internautes éclairés que nous sommes ici pour la plupart ont réagis face à la loi.

Soyez franc, j’ai pas envie d’un sondage foireux et pas de polémique, c’est un sondage sérieux. On peut discuter, mais pas la peine de décrier la loi on l’a tous déjà fait, ici on parle de ses habitudes de téléchargement et si cette loi y a modifié quelque chose même d’infime.

Merci d’avance aux participants.

Ici c’est plutôt un forum technique où on parle de problèmes logiciels :wink:
Comme ce sondage est plutôt un sujet de discussion d’ordre général , je pense qu’il a plus sa place sur EAPC.
Je déplace donc :jap:

Je savais meme pas que la loi était passée.
Je sais pas vraiment ce qu’on risque.
Je telecharge tjrs autant des films, pas de MP3 ça je prefere acheter les CD.

Voté 1, Newsgroup power ! :smiley:

mais que pour stargate :ange:

Ok, merci Delvin :wink:

Ncous : tu n’as pas du tout suivi les news consernant la loi DAVIDSI ? Pour ton information elle est rentrée en vigueur le 4 aoüt je crois :wink:

je telecharge toujours autant pour 3 raisons :

  1. la musique que j’ecoute on la trouve pas en France en cd
  2. si on la trouve sur Itunes elle passe pas sur mon baladeur mp3 vu que j’ai pas d’aÿllpaudeux
  3. marc dorcel et blue one n’ont pas assez de pouvoir pour mener des enquetes sur le piratage de leur oeuvres

Perso la Loi n’a eu aucun effet sur l’usage que je fais du P2P.
Apres c’est vrai qu’avec les annees qui passent je télecharge de moins en moins de jeu ou de musique (j’achete les jeux qui me plaisent, et je n’ecoute presque que la radio), je ne télécharge plus de films (j’achete des DVD a la place), par contre la ou je charge la mule (c’est le cas de le dire), ce sont les séries… Pour la pluspart ce sont des séries pas encore diffusées en France (BSG, les dernieres saisons de SG1, Atlantis, Alias, 24, desperate housewives, etc etc), ou des séries dont j’ai raté la diffusion a la TV…

Mais en gros, RAF de leur loi ca ne m’affecte pas, ceci dit je sais ce que je risque, c’est juste un risque que j’accepte de prendre, j’assume.

:ane:

Il manque des réponses sur ton sondage, genre :
Non, j’ai pas changé mon comportement, je téléchargeais pas illégalement avant et toujours pas aujourd’hui.

Faut pas supposer que tous les internautes piratent comme des gorets. :neutre:
Y en a qui font l’effort d’acheter un truc quand ils aiment au lieu de tout chourrer sur le net…

je télécharge moins (parce qu’en ce moment y’a moins de truc intéressant à télécharger :D), par contre je partage globalement plus (mes mix, mes compo, mes logiciels … que des trucs perso, donc rien d’illégal :jap:)

leur loi, ils peuvent se la mettre où je pense [:eveden] (quoiqu’avec l’orientation saiksuelle de notre ministre, il pourrait aimer ça :paf:)

(désolay pour le pourrissage, fallait que ça sorte :D)

Moi, moitié/moitié dans ce type de comportement, car pas mal de VOST quand même sur les séries, comme d’autres…

Parce que bon, Prison Break en VF hier :paf:

Moi qui croyait que c’était du snobisme la VO pour les séries :lol:

Et aussi parce que quand je paie 1€ de taxes par DVD et de 15 à plus de 40€ de taxes sur un balladeur MP3 (j’ai offert 3 Ipod en un an à mon frère, ma mère, mon père), des bonnes taxes SACEM, ça rime à quoi? :??:

Je veux dire, si je paie une taxe pour le cas de piratage, c’est pas logique de le faire?

Un peu comme si on me collait une prune pour stationnement interdit à l’achat de mon véhicule, pour le cas où… :slight_smile:

Moi j’ai tout arrété pour le moment…

J’attends de voir :

  • ce qui va se passer (pour l’instant pas grand chose) .
  • s’il vont réellement mettre en application la loi (ça m’étonnerais).
  • et des sondages comme ça… pour avoir l’avis d’autres.

Carrément pas.
Concrétement on risque quoi en telechargeant quoi?

Moi plus jeune je telechargeais a gogo du MP3, ca ma permis de decouvrir pleins de trucs et maintenant j’importe environs 5-10 cd par semaine.
Pour les film je pourrais pas me permettre sachant que jen regarde 2-3 par jours parcontre j’estime que je participe en allant au ciné.

Les séries pareil, jaime pas arriver aprés la bataille, alors je telecharge toutes les series qui m’interressent en VO.

Pour le reste un jeu de tps en tps

Si c’est du pas légal : " Retour en arrière donc: le téléchargement et la mise à disposition sur les réseaux peer-to-peer seront à nouveau assimilés à des actes de contrefaçon. Pour ces délits, les internautes risquent jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende."

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39362423,00.htm

Idem que beaucoup ici, je télécharge beaucoup de séries qui ne passent pas en France, donc ce n’est pas vraiment du “piratage” comme on l’entend en général :wink:

Par contre pour la musique ça n’a rien changé, je télécharge toujours pour découvrir et si j’aime, j’achète les CD :smiley:

J’ai pas voté car avant je telechargais pas (ou occasionellement)

Parcontre depuis quelques temps, pas forcement en rapport avec la loi d’ailleurs, on parle tellement de DRM partout que j’ai de plus en plus envie de m’y mettre en fait. Et je pense pas être le seul
Je suis pas encore tombé sur des Cd audio protegé mais ne comptant pas changer mon matos audio qui m’a couté une fortune y a quelques années si ca devient la norme je n’aurais aucun problème de conscience à telecharger et ne plus rien acheter loi ou pas loi.

la derniere fois que j’ai fais ça et que j’ai voulu le foutre dans mon autoradio j’ai eu le droit a un beau : “CORRUPTED CD OR CDROM” d’affiché :o

merci les protections de graukon [:kramoc]
je suis retourné avec mon cd a la fnac :
"ah non monsieur on ne peut pas vous le reprendre vous avez ouvert le celophane et vous avez très bien pu le graver"

[:toxicavenger]

Ah oui, ça c’est kasskouille :paf:

Hier j’ai voulu ripper mes BOF de StarWars, celle d’Episode II est protégée, je peux même pas lire le CD sur le PC :grrr:

Ben du coup je suis en train de le télécharger :ane:

mon nombre de téléchargements n’a diminué que parce que je ne sais plus quoi prendre. Sinon, loi, pas loi, 512k ou ADLS 28+ à 68Go/s ca ne changerait rien à ma façon de faire. :slight_smile:

Comme ca j’ai enfin pu voir les “emmanuelle” et les “angélique marquise des anges” et je me suis aperçu que meme avec le téléchargement on pouvait se sentir volé sur la marchandise. :paf:

(sauf emmanuelle 2 [:shy] )

ah oui tiens, dans le genre “télécharger des trucs que j’ai déjà sur un autre support”, je télécharges beaucoup de film que j’ai enregistré sur cassette vidéo à la télé (et que j’ai encore sur support vidéo à la cave), car (très con) je n’ai ni télé ni magnétoscope dans ce qui me sert de chambre, donc quand je veux regarder un film de quand j’étais gamin [:yabonbanania], bah je dois aller regarder ça dans le salon des parents, ce qui ne le fait pas trop :riva: (surtout accompagné d’une damoiselle [:augie])…
donc je les télécharges pour les regarder tranquillou sur/dans/sous le futon …

mon pêre me soutient mordicus que j’ai le droit de le faire (comme d’ailleurs tout film passé à la télé, pour lui la taxe pour les artistes sur les CD vierge c’est comme la taxe pour les artistes sur les cassette vidéo), et je lui dis que la loi n’est pas clair sur ce point et que je serais plutôt d’un avis négatif … vous avez un point de vu là dessus ? :neutre:
parce que si mon paternel à raison, ça veut dire qu’on a le droit de télécharger gratuitement tous les films qui sont déjà passé une fois à la télé :sol:

Ce qui est marrant c’est que des fois, tu peux pas le lire sur un autoradio ou une chaine hifi… tu peux pas non plus le lire sur un PC… mais tu peux quand meme convertir les pistes en mp3 :ane: