Le nouvel iMac

Salut à tous, j’aurai aimé avoir votre avis sur le nouvel iMac, est ce que quelqu’un d’entre vous l’aurai déjà acheté ? Que pensez vous de ce produit ? J’ai vu un blog sympa qui en fait la promo si vous pouvez y jeter un coup d’oeil et me dire ce que vous en pensez ça m’avancerait dans mes recherches !!

Bonne journée

Patshou

+1
Sans vouloir créér un troll, tu trouvera peu de conseils sur les mac sur ce forum :neutre:
Les gens préfèrent acheter leurs pièces et monter leur config eux-même plutôt que d’avoir quelque chose de déjà prêt.

En effet, déjà que les PC de marque ne sont pas trop appréciés…
Cela dit je préfère un Mac à un PC de marque :smiley:

enfin bon ne désespère pas, il soit bien y avoir un ou 2 possesseurs de Mac à roder sur le forum :wink:

La grosse différence entre le monde du Mac et du PC c’est que sur PC on réfléchit en nombre de coeurs, de Go de RAM, etc… Sur Mac on regarde avant tout l’ergonomie, la réactivité, bref la facilité d’usage. Il est clair que quand tu utilises un Mac pour la première fois tu as l’impression d’être sur une bête de course tellement c’est fluide et que ça rame pas entre les applis, alors qu’en fait niveau Hardware c’est rarement extraordinaire niveau puissance. Comme on dit sans maitrise la puissance n’est rien :smiley: (mais le souci du mac c’est que la maitrise ils te le font payer :arf:)

Pourquoi? Un Mac c’est juste un joli PC, ce qui fait la force du Mac c’est l’OS pas le hard :neutre:

Un bon Hackintosh c’est forcément du matos 100% compatible Mac bien entendu. Enfin on peut mettre un CPU plus perf et plus de RAM, aucun souci, par contre pour les composants genre CG, chipset, etc… faut bien respecter ce qu’il y a dans les vrais Mac si on veut pas avoir d’ennuis.

Je vais faire mon troll, mais y’a une solution moins chère pour avoir une machine puissante et fluide.
Assembler sa config et installer Linux.

Et ne venez pas me dire que c’est trop compliqué à utiliser, parce que moi l’interface de Mac, j’y ai rien pigé (et le seul Mac que j’ai utilisé dans ma vie, il ramait à mort).
Edité le 04/12/2009 à 16:44

T’façon un hackintosh c’est illégale :neutre:

Comme tu le dis, c’est un argument subjectif :slight_smile:
Ceci dit il est étrange de parler de “l’interface de Linux” alors que justement il y en a plusieurs. Gnome, KDE, Xfce… y’a du choix.
Edité le 04/12/2009 à 18:28

Les fois que j’ai utilisé un Mac dans les dernières années, j’ai toujours observé un retard d’affichage lors de mouvements de la souris… :confused: (c’est comme déplacer la souris dans de la mélasse) Testé sur 2 iMac et 1 Mac Pro…

J’imagine qu’il y a des gens moins sensibles que d’autres à ce genre de problème… (tout comme le retard d’affichage des LCD, la rémanence, etc.)
Edité le 04/12/2009 à 22:03

Salut,

Je voulait juste dire que Mac OS comme Linux font tous deux partie de la meme famille (UNIX) donc a la base pas si different, Ce que j’aime bien sur les Appel, c’est bien sur l’OS mais, et surtout l’optimisation du hardware pour l’OS.

Il y a des similitudes dans leur structure, notamment la séparation des droits utilisateurs, les groupes, la ligne de commandes, etc.

Mais pour l’utilisateur final, c’est radicalement différent. A part le sudo.