Le nouveau Silent Hill se montre dans une énorme fuite !

Dusk Golem a publié ce matin quatre images censément tirées d’un build d’un nouveau Silent Hill. Datées de 2020, ces images peuvent ne plus être représentatives de ce qu’est le jeu aujourd’hui.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/422496-le-nouveau-silent-hill-se-montre-dans-une-enorme-fuite

Mouais bon, énorme fuite je ne sais pas. A l’heure actuelle il est assez facile de trouver ces images, et les graphismes ne font pas autant baver que ceux d’autres jeux en cours. Et forcément, ils datent d’il y a 2 ans… Alors oui, droit d’auteurs, je ne discute pas. Mais je ne vois pas pourquoi l’éditeur n’a pas teasé ces captures lui-même par le passé.

Mouais, il va sûrement falloir attendre encore un bon moment avant qu’un nouveau Silent Hill sorte ZzZzzz… J’espère me tromper, on croise les doigts :crossed_fingers:

Quand on voit la tendance ces dernieres années de la direction prise par les pseudo jeu horreur, ca sens une bonne douche froide pour les fans de la licence

Oui, je suis d’accord avec toi… Si cette fuite évoque tant Resident Evil 7, perso, ça me fait peur ! Ce n’est pas un jeu que j’apprécie (dans le style gore/action, plutôt que l’horreur psychologique propre à SH), alors si le nouveau SH s’en inspire, ça ne me fait pas rêver. On a déjà pris du RE-action gore-like avec SH Homecoming, et on voit ce que ça a donné…

De plus, la mention de véritables SMS me plaît encore moins, je n’ai pas envie de donner des infos privées à n’importe qui, et quid de la rejouabilité du jeu ensuite ? « In Memoriam » a tenté ça et moralité, il est devenu injouable à la clôture des serveurs (même si je dois avouer que ça collait bien au principe du jeu d’enquête). Du moins ça marchait bien avec les mails du 1er jeu ; le deuxième opus et ses SMS ont fait un beau four, si je me souviens bien. Sans compter que je trouve que ça sortirait du monde du jeu : Silent Hill est sensé vivre un peu dans un vase clos, une prison sans sortie, mais on pourrait sans problème utiliser son téléphone en gros ?..

Je préfèrerais nettement un retour aux sources, l’horreur « à l’ancienne » marche toujours ! « Song Of Horror », un indé, est très efficace et rend un bel hommage aux vieux SH et RE justement avec son gameplay style années 90/début 2000, et ça marche parfaitement : le jeu sait faire peur et créer un bon stress latent. Un SH dans cette veine serait idéal.

Le jeux qui va t’appeler à 6h66 du matin
« Tu aimes jouer? … »

Fabuleux moment ou tu lis « se montre dans une énorme fuite ! » Mais ou aucun visuel n’est finalement publié
Tant pis

Resident Evil a petit à petit perdu tout ce qui faisait son charme pour se transformer un banal TPS, puis FPS, outrage ultime. Capcom est obligé de faire des remakes des anciens tellement les nouveaux sont à coté de la plaque.
Alors oui, si Silent Hill prend le même chemin du jeu d’action en lieu et place du jeu d’horreur psychologique qu’il est censé être, ce sera un bide. Mais il n’est pas interdit d’espérer.

Silent Hill est mort depuis longtemps. Konami devrait vraiment arrêté d’utiliser le cadavre comme marionnette, c’est malsain et malaisant. Le seul jour où Silent Hill pourrait à nouveau être un bon jeu serait le jour où Konami cesse d’exister. Konami a arrêté d’être un studio de jeu il y a longtemps. Maintenant, Konami est un cimetière qui utilise de temps en temps certains des cadavres comme déguisements. Konami est l’un des quelques «  »"« studio »""" don’t je fêterait le rachat.