Le nouveau Numéricable vaut-il le cout?

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de prospecter pour trouver le meilleur FAI possible, sachant que je souhaite essentiellement utiliser internet et la téléphonie illimitée. Il y a encore 5 mois j’étais chez Cegetel, et ça c’est bien passé dans l’ensemble. Entre temps j’ai déménagé et dans 2 mois je récupère un appart.

J’ai besoin de vos avis sur le “nouveau” numéricable car c’est l’offre qui me correspond le plus.

Après des recherches nombreuses sur ce FAI, j’ai constaté que beaucoup d’internautes avaient eu des problèmes avec. Il y a meme eu une pétition nationale contre Noos numéricable. Cependant, l’opérateur a récemment fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique, un nouveau logo, un nouveau slogan et des tas de garanties…
J’avoue être intéressé par leur nouvelle offre 30 mega et téléphonie, car le cable est censé apporter un débit constant de 30M peu importe la distance théorique au “central”

Je voudrais donc savoir s’il y a des personnes qui ont récemment souscrit à leur offre pour savoir ce qu’elle vaut.
Si je ne souscris pas à Numéricable, vers qui puis-je me tourner?

PS : si ça peut éclairer vos conseils pour les questions de cables et Adsl, j’habite près du centre ville de Reims

Merci d’avance de votre aide!

S’il suffisait de changer de nom et de charte graphique pour régler ses problèmes…

Plus sérieusement, ils sont en voie d’amélioration mais c’est pas gagné et de nombreux problèmes subsistent.

Salut,
Disons que le problème de numéricable c’est leur modem (s’il livre toujours le même) si t’as un petit réseau a la maison t’es obligé d’acheter un routeur (wifi ou non), sinon niveau connexion c’est stable.

Y’a encore des limitations de volume en download ?

Merci à tous pour ces premières réponses :slight_smile:

Quand tu dis de nombreux problèmes, tu penses à quoi?

Qu’entends-tu par petit réseau? une connexion wifi entre mon pc fixe et mon portable par exemple? ou un partage d’imprimante? Et quand tu dis que la connexion est stable, tu parles du débit qui est toujours de 30mega, ou d’une connexion sans interruption (pas de déconnexions intempestives) ?

Si vous avez d’autres conseils ou témoignages récents sur l’opérateur, n’hésitez pas. Je suis en train d’éplucher leur conditions générales de vente pour voir si j’ai des recours au cas où ils ne respectent pas leurs engagements, (comme par exemple la promesse du 30 méga peu importe la distance et la localisation géographique!)

Encore merci!

Les problèmes dont je parle sont ceux dont la presse s’est largement fait l’echo (perte de connexion à répétition, hotline HS car débordée, non respect des contrats lors des résilliation…).
Je te conseille d’aller voir sur le forum de grenouille.com qui est quand même une référence pour ces questions, ca te permettra peut etre de te faire une meilleure idée

:super: Merci ce site est vraiment génial. Sur les stats qu’ils donnent en première page, le numéricable 30Méga a un soleil et une connexion a 2500ko environ, pour un upload de 100ko. Numéricable a racheté ou créé (je ne sais pas) estvideo. Ils ont le meme logo et aparemment ça roxx bien. Dommage qu’on ne puisse pas le souscrire!

Sinon pour ceux qui suivent le topic, les commentaires datant d’entre janvier et mars/avril 2007 et donnés sur grenouille dénigrent les services du FAI Numéricable. Mais depuis qq temps, il semblerait que les choses aillent mieux question respect des clauses du contrat.

Je continue de me renseigner…

S(il y a des gens qui passent par ce topic, qui habitent à Reims ou dans les environs et qui ont des échos sur Numéricable 30 méga, n’hésitez pas à nous donner des infos!! :wink:

Si tu vas chez eux hésite pas à raconter ton expérience !

Il semblerait que Numéricable détient pas mal de réseaux (UPC Noos, Chello, EstVideo, NC…) et tous les services sont vendus à son nom. Bien sûr il est possible de voir de quel réseau on appartient (en faisant un Whois ip par exemple)
En revanche les zones réseaux autres que Numéricable sont parfois moins bien lotis (moins de chaînes, appels internationaux plus chers, qualité du service variable …)
Bien sûr il faut être en tête du réseau pour profiter du débit maximal, et que celui-ci puisse supporter la charge de tous les abonnés de la zone.
Sinon voir aussi ici:
www.generationcable.net…
Edité le 28/09/2007 à 18:10

Quand tu dis qu’il faut être en tête du réseau pour profiter du max de débit, c’est quand même valable avec la fibre? je croyais que le câble permettait justement de bénéficier du même débit peu importe la localisation géographique… Ils 'numéricable" auraient (encore) menti lol? Sur leur site il mettent le petit graphique ci joint pour expliquer ça. ils disent que c’est théorique mais bon…

Sur leur site, ils mettent meme que pour Reims, le 100M serait disponible. Mais quand je fais un test avec mon adresse, ils ne me proposent que du 30M
Quelqu’un peut m’expliquer? :etonne2:

Encore merci à tous de faire vivre ce topic et de m’apporter plein de renseignements!
Edité le 29/09/2007 à 01:15

*Aucune idée là-dessus (fibre), mais des débits irréguliers ont été rapportés (il suffit de voir le forum de grenouille , mais cela reste correct). En revanche, le réseau (/dorsale) ne doit pas être saturé pour profiter d’un débit maximum.
*Dans les zones où le réseau n’a pas été renouvelé, on atteint rarement les 30Méga. Pire, il y a même des gros ralentissements aux heures de pointe (surcharge réseau) et des montées de ping.

°Certains quartiers/rues ou même bâtiments sont fibrés d’autres non.
Par exemple l’avenue St Pol est éligible aux 100Méga.
Edité le 29/09/2007 à 10:45

Le cable a toujours été meilleur que l’ADSL. Il n’y a aucune perte de débit., d’où la différence de prix.
Le 100M sera dispo plus largement en france en 2010, vivement !!!