Il reviens d’une vente aux enchere ou il a racheté un serveur qu’il a mélangé a un PC top du top
Voyez plutot son nouveau bestiaux :
AMD Athlon XP64 X2 4400 ventilo Zalman
ASUS A8N SLI deluxe
CORSAIR XPERT 1024Mo (2x512)
2 x Geforce 7800 GTX 512Mo en SLI :love:
jusque là tout va bien :sol: , mais là où ca commence a faire mal c’est la suite racheté "une misère" (je doute) aux enchères :
Adaptec 39320A-R KIT SCSI 64-BIT :ouch:
4 x MAXTOR Disque dur Quantum SCSI 147.1 Go ATLAS II 15000/min :pt1cable:
le tout dans une tour serveur DELL sur roulette (laide, mais y’a de la place). :paf:
Il en chie un peu pour installer tout ce beau monde, mais dès qu’il aura fini, je vous filerez les résultat du benchmark qui risquent d’être phénoménaux.
Sinon il arrive pas a brancher la 2eme alim de la tour serveur sur son Asus, je pense qu’il faut une CM spéciale pour ca, donc il va devoir les virer et en mettre une seule mais plus puissante.
EDIT : erreur de frappe bien sur c’est une GTX, pas GTS.
s’est l’élément que tu doit tenir !! la consommation sera important et il te faut que le courant soit stable!!
pour les serveurs les alim sont "spéciale" : courant stable + bon refroidissement!!
sinon : plantage reboot… defaut d’affichage…
et surtout refroidit bien l’ensemble et ne colle pas les disques les uns a côté des autres, si tu peut met une bonne ventillation devant les disques sa va t’éviter des :grrr: :grrr: :pt1cable:
bye bon courage donne nous le resultat essaye avec 3 dmark 2006
S’il a eu réellement ce matos pour une bouchée de pain, pourquoi pas ?
Mais en aura-t-il l’utilité, ça c’est autre chose…
Vu son matos (2*7800 GTX 512 Mo en SLI, c’est déjà hors norme je trouve :ouch: ), je ne crois pas que la tour Dell va lui servir, le but n’ayant rien à voir avec des perfs ultimes en jeu
le SCSI n’apportera pas grand chose sur le score 3Dmark :neutre:
Par contre au niveau de l’utilisation de la becane ça mets tout le monde d’accord, meme un bon raptor ne peut lutter. Les acces sont quasi immediat, l’OS se lance plus vite (une fois passe le temsp de boot du SCSI), l’ouverture de gros logiciels est impressionnante de rapidite…
Meme sur une petite config le SCIS ça permet une souplesse d’utilisation que n’a pas (encore) l’IDE SATA
ben en fait, il paraitrais qu’il a eu ça pour une bouchée de pain sinon il est evident qu’il aurais pris du SATAII.
pour les disques, il sont bien espacés, ca va,y’en a 2 en haut et 2 en bas.
Le probleme c’est les nappes SCSI qui font chier et coupent le flux d’air de la tour.
Il est a la recherche d’une grosse Alim pour remplacer les 2 vieilles (qui plus est n’est pas compatible avec la CM, c’etait une plateforme Intel avant).
donc il a tout demonté, et m’a appelé a la rescousse pour remonter tout ca, mais cé vraiment merdique.
Quand a la tour mis a part qu’il y’a de la place je me demande quand même si on ferais pas mieux de prendre une Maxi tour ATX (meme si la DELL a tout les ventilos et les racks pour les disques)
tu m’inquiete là !
j’ai peur que ca le fasse pas, n’ayant pour l’instant pas d’alim on a pas encore essayer.
Pourtant la connectique m’a tout l’air d’être une PCI classique.
On va quand meme pas devoir remettre la vieille CM du Xeon !!!!
nan pas encore elle est en vrac sur le coté pour l’instant.
faut la depoussierer d’ailleurs.
etat des lieux :
la tour est couchée alim démontée mais CM visée et Proc+ventilo+memoires installées.
aucune nappe de mise ni aucunes cartes graphique.
On a besoin de place pour essayer de trouver comment passer les nombreuses nappes SCSI
Faut que je lui dise qu’il enfiche la carte SCSI au plus vite, sinon ca risque de couper court a toute l’affaire si il faut un port specifique. ce serait dommage. :neutre:
:lol: Alors là je trouve sa un peu limite comme remarque venant de quelqu’un qui peut se permettre de tourner avec 3 raptors et deux 7800GTX…
P.S: Tu as l’air d’avoir pas mal d’argent à mettre dans ton PC, tant mieux pour toi :oui: . Mais sache qu’il y auras toujours de plus gros poisson que toi… :neutre:
C’est aussi ça la passion du hardware. :jap: