Le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Bonjour, J’ai une Freebox V5 relié à mon PC en ethernet (windows XP SP3) sur cette même freebox j’ai un Readynas Duo 2000 (1To Raid 1) relié aussi en ethernet. Lorsque j’envois un fichier de 700 Mo du PC vers le NAS, j’ai le message suivant “impossible de copier bidule: Le nom réseau spécifié n’est plus disponible”. Le dossier à été créé mais il est vide, lorsque je re-tente immediatement aprés tout fonctionne nickel, il me demande si je veux écraser le dossier existant, j’accepte et le transfert à bien lieu !!? Le MTU de mon PC est à 1500 et celui du NAS également. Les drivers de ma carte reseau sont à jour ainsi que le firmware du NAS. Pourriez-vous m’aider.

Salut,
est ce que ton NAs est monté en lecteur réseau ou bien tu vas le chercher dans les favoris réseaux?

Je vais le chercher dans mes favoris reseaux. J’ai remarqué également que lorsque je crée manuellement le dossier, je peux envoyer mes fichiers sans avoir de message d’erreur. J’ai le message d’erreur si j’envois le dossier avec les fichiers !!?!

Curieux… y a t il une gestion de droit sur ce NAS (écriture/lecture)?

Sinon crée un dossier quelconque sur ton NAS et tu le montes en lecteur réseau ; tu passes par le poste de travail/outils/connecter un lecteur réseau et tu vas chercher le nom du dossier partagé (créé sur ton nas).

C’est vraiment bizarre, mais hier j’ai installé dans mon serveur NAS (ReadyNAS Duo 2000 de chez Netgear) une barette memoire de 1 Go au lieu des 256 mo installé à l’origine, et depuis !!! Plus de problème !!!

ha! :arf: zarb lol