LE nom d'un cable ? - camescope vers pc !

Bonjour !!

Jaimerai brancher mon camescope num. sur mon pc portable !!

Qqun peut il m’expliquer ou brancher sur le pc ? :neutre:
Sur mon cam jai un trou DV … :neutre:
Et le nom de ce cable ?

Merci d’avance
PS : je suis novice … donc soyez simple merci

Oui, cable dv ou firewire. Attention, le firewire existe en 4, 6 et 8 broches. Sur ton caméscope, c’est vraisemblablement un connecteur 4 broches. Regarde sur ton portable si tu as le même connecteur ou un connecteur qui ressemble à un usb mais avec une extrémité biseauté en triangle. Tu trouveras des cables 4 broches vers 4 broches, 4-6, ou 4-8 (mais sur un portable, un 8 broches, ça m’étonnerait) sans problème. Si tu n’as pas de connecteur firewire sur ton portable, il est possible d’en ajouter sur une carte PCMCIA.

Souvent un 4 broches sur les portables, question d’encombrement. Parfois un 6 Broches !

Donc comme l’a dis torgan, tu cherche sur ton portale soit la même prise que sur le camescope soit un port USB “bisauté” !

Tu peut aussi verfié dans les proprietés systéme si ton portable est équipé du Firewire :wink:

:frowning: bah jai regarder le mode d’emploi du casmescope (là on peux le brancher avec une fiche DV un tout petit trou) ; puis sur le mode demploi du portable mais là il n’indique a aucun endroit ou l’ont peut mettre une fiche DV !
Ya bien 3 fiche usb, un trou pour le tel, pour le casque mais pas de trou DV !

Comment puis faire pour mettre mes films du casmecope sur mon pc ??? :??:

MErci pour vos conseils

En lisant les réponses…
Un indice, ça commence par PCM et ça finit par CIA.

:confused: Et ca ressemble a quoi un connecteur firewire ?
dsl je comprend rien au pcm cia :heink: :neutre:

PCM … CIA ??? non, j’vois pas :neutre:
Je peux prendre le 50/50 ou l’avis du public ?

Comme tu as un portable, il faut tout simplement que tu prennes une carte PCMCIA Firewire comme celle-là à 18 euros port compris :wink: