LE nom d'un cable ? - camescope vers pc !

Bonjour !!

Jaimerai brancher mon camescope num. sur mon pc portable !!

Qqun peut il m’expliquer ou brancher sur le pc ? :neutre:
Sur mon cam jai un trou DV … :neutre:
Et le nom de ce cable ?

Merci d’avance
PS : je suis novice … donc soyez simple merci

Oui, cable dv ou firewire. Attention, le firewire existe en 4, 6 et 8 broches. Sur ton caméscope, c’est vraisemblablement un connecteur 4 broches. Regarde sur ton portable si tu as le même connecteur ou un connecteur qui ressemble à un usb mais avec une extrémité biseauté en triangle. Tu trouveras des cables 4 broches vers 4 broches, 4-6, ou 4-8 (mais sur un portable, un 8 broches, ça m’étonnerait) sans problème. Si tu n’as pas de connecteur firewire sur ton portable, il est possible d’en ajouter sur une carte PCMCIA.

Souvent un 4 broches sur les portables, question d’encombrement. Parfois un 6 Broches !

Donc comme l’a dis torgan, tu cherche sur ton portale soit la même prise que sur le camescope soit un port USB “bisauté” !

Tu peut aussi verfié dans les proprietés systéme si ton portable est équipé du Firewire :wink:

:frowning: bah jai regarder le mode d’emploi du casmescope (là on peux le brancher avec une fiche DV un tout petit trou) ; puis sur le mode demploi du portable mais là il n’indique a aucun endroit ou l’ont peut mettre une fiche DV !
Ya bien 3 fiche usb, un trou pour le tel, pour le casque mais pas de trou DV !

Comment puis faire pour mettre mes films du casmecope sur mon pc ??? :??:

MErci pour vos conseils

En lisant les réponses…
Un indice, ça commence par PCM et ça finit par CIA.

:confused: Et ca ressemble a quoi un connecteur firewire ?
dsl je comprend rien au pcm cia :heink: :neutre:

PCM … CIA ??? non, j’vois pas :neutre:
Je peux prendre le 50/50 ou l’avis du public ?

Comme tu as un portable, il faut tout simplement que tu prennes une carte PCMCIA Firewire comme celle-là à 18 euros port compris :wink:

Aaah ok je comprend mieux !! pouff alors jirais voir chez le vendeur ou je lai acheter ! pour pas me tromper.
Merci !

:hello: salut !
Me revoici avec un autre pb a propos de ceci …

Dans mon pc jai été voir dans le systeme, ya bien une carte PCMCIA Mais pourquoi jai pas le trou pour mettre ma fiche DV ??

MErci davance

Tu dois avoir une "fente" au format PCMCIA qui ressemble à un trou de lecteur de disquette. Après, il existe des cartes PCMCIA différentes suivant ton usage à insérer dans cette fente.
Il existe des cartes modem PCMCIA, des cartes TV PCMCIA, des cartes USB PCMCIA, des cartes SATA PCMCIA, des cartes réseau PCMCIA, des cartes Firewire PCMCIA, etc… :wink:

Bah sur le coté du portable ya bien un bouton et quand jappuis dessus une trappe en sort mais ya rien dedans !

Dans le systeme a lendroit ou cest ecrit PCMCIA dessous ya ecrit cardbus un truc comme ca ! :??:

Le port PCMCIA permet d’inserer une carte d’extension.

Donc soit le "trou" est vide, soit il y a une fausse carte en plastique pour enpeché la poussiére de rentrée !

Donc tu a un slot PCMCIA, maintenant il faut aller chez ton revendeur acheter une carte a inserer dedant qui te permete de connecter un cable fireire ! (DV)