Le nioob à aider ! - Overclocking E4300

Bonjour !!!

Je le sais il y a déjà 1000 topics de ce sujet et c’est bien pour ça que je demande de l’aide… :??:

Je suis dans l’informatique mais mon domaine reste les réseaux d’entreprise et coté overclocking je suis plus que débutant…
Je sais me débrouiller dans un bios mais quand on sait pas QUOI faire c’est pas si simple… :sweet:
Avec une configue à 1800€ je voudrais pas faire de “grosses” bétises !!! :riva:

La voilà :

CM : ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX
Pro : Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2Mo
Mem : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
CG : ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/640MA - 640 Mo TV-Out/Dual DVI

Après plusieurs heures de recherche sur un bon paquet de forum j’ai réussi à m’embrouiller plus qu’autre chose…

ex : FONCTIONS A DESACTIVER :

SpredSpectrum, C1E, Vanderpool Technologie, EIST (SpeedStep). Je fait confiance a Tinux pour ca clin.gif

–> on les a obligatoirement ? ex je trouve pas Vanderpool Technologie et apres l’opération il faut les réactiver ou on laisse tout comme ça ?

Mon soucis c’est que je ne sais pas par ou commencer ! j’ai acheter cette configue pour m’y mettre un peu plus serieusement mais je pensai pas ramer autant que ça !!!

Je ne souhaite pas un cours particulier mais seulement un peu d’aide pour savoir par ou commencer !
D’avance merci !!! :super:

Bonjour,

Il faut en effet désactiver ces fonctions pour pouvoir o/cer un core 2 duo. Il faut les laisser tel quel après l’opération d’o/cing :wink: . De toute manière, si tu souhaites tout remettre d’origine, un “Load Setup Defaults” fera l’affaire :super: .