Le Neuf - Les attaquer pour ABUS DE POUVOIR ?

Bonsoir a tous.

J’ai quelques petits voir Gros problemesavec le FAI NeufTELECOM.
Voici mon histoire:
Au début Avril 2005 je m’abonne chez le neuf pour avoir la connexion ADSL MaxiDSL avec location du NeufBox et avec le service NeufTV.
Vu la qualité de la TV par DSL et vu le nombre de chaines et des programmes interessant je décide mi-Juin d’arreter le service NeufTV ainsi que la location du modem puisque je me suis acheter un Modem-Routeur.
Donc debut juillet je renvoie tout le matos chez le neuf (modem neufbox + decodeur TV) par colissimo avec une lettre leur demandant de modifier mon abonnement ADSL car avec location et service TV mon abonnement sélevait a 23,90€/mois et en leur expliquant exactement ce que je voulais:
avoir juste un acces internet MaxiDSL sans location de box ni d’achat de BOX.
Le neuf m’a repond par courrier kils avait bien tout recu et que les modfication de contrats seront prise en compte a partir de la prochaine facture.
La facture suivante arrive et la aucune modification a été effectuée. Je leur telephone pour avoir des explication et la femme ma dit que “encore” sur la prochaine facture la modification sera appliquer avec un avoir d’une valeur de la location du modem +neuftv donc 9€.
Or rien du tout sur la facture d’apres.
Je leur envoie un mail de mecontentement et une lettre leur disant que si sur la prochiane facture tout ne serait pas rentrer dans l’ordre je ne paierait pas mon abonnment (car je paye toujours les FAI par cheque en cas de probleme :wink: )
Donc le mois dernier je recoit cette fameuse facture qui n’a toujours pas ete revu a la baise puisque rappellons le je n’est que l’abonnement ADSL (14,90€) et plus de location ni de service tv (9€)
Donc ma facture aurais du etre de 2x14.90€ (car avec le neuf c des facture pour 2 mois)alors qu’elle s’eleve a 45€ (au lieu des 29.80€)
Donc comme dit dans la lettre que je leur est envoye je decide de ne pas leur envoyer de cheque.

Quelques jours plus tard je fait mes compte et la je vois que c espece d’incompetant ont decider de me prelever le montant de la facture (je tien a preciser que je n’est jamais signer d’autorisation de prelevement). J’ai contacter ma banque pour savoir si un prelevement etait possible avec les coordones banquaire qui sont sur un cheque et la banke ma confirmer que cela n’etait pas possible car il faut la cle RIB (qui se trouve uniquement sur un RIB).Donc je me demande comment c chiens ont pu faire (peut etre que ma banke est une passoire point de vue verification des prelevement mais ca c un autre probleme)
D’ailleur ma banque c’est engagée a me rembourser ce montant que le neuf m’a pomper en m’expliquant que ca deviendra une facture impayer.
Apres une bonne semaine je recoit enfin une lettre de relance .
Je decide de leur ecrire une lettre bien sallee avec un cheque d’une valeur de 6.89€ au lieu des 44.57 car j’ai retirer tout ce que le nef me doit.
Donc cette lettre a ete envoyer mardi et la ce soir je vien de recevoir un coup de telephone de le neuf (une boite vocale qui me parle) me disant que je n’ai pas payer ma facture et que si je ne payait pas sous quelques jours ils se veront me couper ma ligne telephonique.

Voila mon porbleme.

En fait si j’ai racompter mon probleme c’est que vu leur pratique de paiement par prelevement sans autorisation est totalement illegale (c’est la banque qui me l’a confirmer) et vu que maintenant il ose me menacer je décide de les faire chier a mon tour et que ca ne sera pas un FAI incompetant qui aura le dernier mot.

Donc en fait je vien demander si quelqu’un connaitrait pas une sorte association d’internaute mecomptant ou je ne sais qui (style 60millions… mais en rapport avec les FAI)pour pouvoir prendre contact et voir la demarche a suivre pour pouvoir les attaquer pour partique illegale.

Merci beaucoup a vous si vous avez de bonne adresse.

Imh0t3p

Premiio un truc que je comprends pas, c’est qu’au bout de seulement 2 mois tu te desabonnes, tu t’es pas renseigné sur les chaines avant de t’abonner ? Il faut en general se renseigner ?

Deuxio : lorsque tu t’es abonné, tu as bien envoyé un RIB non ? comment ont il fait pour te fournir un acces internet avec la TV pendant les premiers mois s’il n’avais de RIB ?

Je me suis bien renseigner sur les chaines TV mais si j’ai arreté le service TV c’est que la qualité n’etait pas terrible selon certaines heures et que de plus je ne regardait pas plus la TV donc je ne voyait pas trop l’interet d’avoir environ 80 chaines pour rien.

Et bein non je confirme que je n’est absolument pas envoyer de RIB puisque le jour ou je me suis abonner , c’etait a partir de leur site et que quelques semaine apre j’avait ma ligne adsl operationnelle.Il y a aussi la possibilite de payer par prelevement ou par cheque donc voila.

le jour de ton inscription tu n’aurais pas fournie tes coordonnées de carte bancaire???

si ce n’est pas le cas et que tu n’as fournie aucune autorisation de prelevement et rib (le rib seul ne permet pas un prelevement) ta banque est en faute pour avoir accepté un prelevement sans autorisation…

pour ce qui est de la tv il n’y a pas une durée minimum d’abonnement avant de pouvoir arreter ce service???

bon courage

NON , NON et NON

1er NON pour j’ai pas donner mes info de carte banquaire.
2eme NON oui ma banque est en faute car elle a autoriser un prelevement sans autorisation.D’ailleur pour s’en excuser elle m’a rembourser le retrait du Neuf
3eme NON je ne pense pas car au telephone le hotliner ma dit kil suffisait juste de revoyer le matos et tout se fera automaitquement…

Voila

Imh0t3p