Le net francais est en danger !

Le projet de loi “Création et Internet” ou “HADOPI” a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l’Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l’accès aux internautes suspectés de partage d’oeuvres sans autorisation.

Une autorité (l’HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d’acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L’HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d’envoyer des courriers d’accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d’Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n’est possible de contester ces accusations qu’une fois la sanction prononcée.

source > www.laquadrature.net…

Paris, le 25 février - Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

source > www.laquadrature.net…

abusé 12 mois sans le net… c’est liberticide

Je fais un petit up de cette info pour que tout le monde soit vraiment au courant.
De plus l’info a été relayé par le Figaro : blog.lefigaro.fr…

Si vous tenez un peu au web actuel vous savez ce qu’il vous reste à faire. Dans le pire des cas personne ne nous écoutera (ce qui va sûrement se passer) mais au moins on pourra dire qu’on a essayé de faire quelque chose. On aura au moins le droit de râler si cette loi est mise en place.

J’aime le changement, je suis pour le changement mais je suis contre le filtrage de mes données. J’aime avoir un certain sentiment de liberté quand je navigue sur le web sans être guider vers tel ou tel site.

A vous de jouer.

www.numerama.com…

  • Internet est à vendre !!!
    “Á vendre : réseau internet français contrôlé, idéal pour industries culturelles !”. Mise à prix : 1 centime.

Vendredi, un vendeur dénommé Hadopi a mis en vente sur eBay l’ensemble du réseau internet français, qu’il estime parfaitement adapté au développement du business model des industries culturelles.

“Doté d’un marché potentiel de 64 102 000 habitants, la France vous propose son réseau internet constitué dès à présent d’un fichier clientèle de plus de 18 millions d’internautes”, explique la petite annonce.

“Vous bénéficierez d’une marge de développement conséquente, prochainement appuyée par la loi Création et Internet et son Hadopi qui offrira aux producteurs de musique et de cinéma une défense de leurs droits 100 % garantie sans contrôle judiciaire.”

“Il serait idiot de ne pas renforcer votre position dominante avec l’aval d’un gouvernement prêt à sanctionner ses concitoyens sur simple dénonciation, et à les mettre sur le chemin de vos offres payantes ! Et ce sans avoir à remettre en cause vos méthodes de vente éprouvées depuis des décennies, à l’heure pourtant où le marché connait un bouleversement équivalent à l’apparition de la cassette audio vierge ou encore du magnétoscope.”

“Sur le marché français, chaque internaute devra prochainement s’équiper d’un mouchard, bien entendu payant, qui pourra bientôt filtrer tous les moteurs de recherches pour masquer les offres concurrentes que VOUS jugez illégales. Libre à vous par la suite de déterminer avec le gouvernement le référencement souhaité pour vos offres légales, ou de déterminer les seuls sites que pourront consulter votre parc d’internautes grâce à une liste blanche approuvée par les plus hautes instances.”

“C’est une occasion unique en Europe d’imposer un modèle économique recommandé par de grands pays tels que la Chine. A saisir !”