Le mystère des addresses difusées sur le web

bonjour ,
depuis quelques temps , je vois des demandes d’ajout de contacte qui apparaissent au démarrage de msn ,le problème c’est que je ne connait pas ces pèrsonnes et que la plupart ne parle pas français.
mon addressse est vielle , et j’ai entendu une rumeur disant qu’après un certains temps les addresse msn étaient diffusé sur des forum , ce qui expliquerait le phénomène des “ajouts mystérieux” , auriez vous des info sur le sujet?
merci.
Edité le 17/09/2008 à 23:47

Salut

:MDR non t’inquiéte pas c’est surtout a cause des :@ de chaine que certaine personne envoie, ou du aussi a des inscriptiona n’importe quoi

lol ok merci d’avoir éclairé ma lanterne.

Perso pour éviter sa je change souvent d’adresse :wink:

C’est pour cela que je veille au grain dans les sujets pour éditer les adresses e-mail que les gens laissent imprudemment en clair sur le forum.
D’autres forums sont moins stricts et des robots mal intentionnés farfouillent le web à la recherche d’adresses à spammer (dans le meilleurs des cas).
Certains sites aussi ont une politique de confidentialité un peu nébuleuse, aussi il vaut mieux éviter de s’inscrire n’importe où (à moins de prévoir une adresse dédiée à cet usage).

EDIT : dans tous les cas, il ne faut pas répondre à un mail douteux, cela ne sert souvent qu’à valider l’existence de l’adresse.

RE-EDIT : et faire très attention avec d’éventuelles pièces jointes (scan anti-virus…)
Edité le 18/09/2008 à 07:45

Exact du deja vu

+1

Bon ,pas besoin de changer d adresse juste faire attention et surtout "Ne pas ouvrir un message dont tu ne connais l origine

ok , merci pour toutes ces info
Edité le 18/09/2008 à 17:29