Le mystère de la pyramide de Khéops résolu? - Méthode de construction

Mais faut voir le nombre d’esclave, les conditions dans lesquelles ils travaillaient et le temps qu’il a fallut.

Justement.

Avant ils arrivaient à faire ce genre de choses à la main, en bossant peut-être 12 heures par jour sous 50°C, et maintenant quand tu achètes une Renault y’a des défauts d’ajustements de plus d’un millimètre alors que c’est assemblé avec des machines ultramodernes :paf:

ca marche pas :neutre:

Faut installer le plug-in 3ds. :o

Entre une pyramide et une voiture il y a une différence technique et je ne pense pas qu’ils auraient été capable d’en faire une même avec les plans. :paf:

je comprends rien

Un homme suicidaire courageux pour expliquer comment ça marche à merine est demandé à l’accueil. :o

Ben même nous actuellement avec notre technologie je ne sais pas si on serait capable de reconstruire une pyramide :smiley:

Lance-le sous IE, ça marche tout seul :neutre:

Je parle d’un point de vue technique. Le seul problème c’est que c’est gros donc on peut pas lancer un chantier, mais en version réduite on peut très bien. :neutre:

Je parle des ajustements entre deux pièces, et ça même eux y seraient manifestement arrivés si on leur avait donné :smiley:

Ils ont réussi à ajuster des pièces de granit de 60 tonnes avec moins d’un demi millimètre de jeu, alors je pense qu’ajuster deux morceaux de plastique avec un millimètre de tolérance ne leur aurait pas été insurmontable :smiley:
Je ne parle pes des pièces moteur, mais des pièces d’habillage et de finition :smiley:

ActiveX powwwaaaa …:o

Oui, c’est vrai que pour des pièces de quelques milimètres, voire moins, ils auraient eu du mal :D, mais comme le dit T-Bird, quand on voit ce qu’ils arrivaient à faire avec des blocs de pierre des plusieurs 10aines de tonnes avec uniquement des bouts de bois et de la ficelle et ce il y a 43 siècles :ouch:, je suis d’accord avec lui sur le fait qu’ils feraient mieux actuellement que certains de nos sous-traitants chinois qui arrivent à t’envoyer des pièces avec plus de 2mm d’écart avec les tolérances :ane:

Han… :o

jvachez c’est toi :ouch:

:lol:

Dire qu’aujourd’hui, dès que tu demandes à 1 gars du Bâtiment, un truc un peu élaboré, on te réponds du : "c’pas possible ! :o "

Encore que le “gars du bâtiment”, il a la possibilité de te dire non.
Un esclave de l’Egypte antique, il hésitait surement à tenir ces propos !

On parle "techeuniqueu" ici :paf:

donc ce que je voulais (te) dire, c’est qu’on te fait croire que “techniquement” c’est impossible, parceque le gars a pas du tout envie de s’enm*rder

voilou! :neutre:

Techniquement, ca se tient comme raisonnement :jap:

Pour parler de la capacité de pouvoir ériger une pyramide, si je m’en rappele bien, il y a quelques années, un grand groupe de travaux publics avait étudier à combien reviendrait la construction la pyramide de Kheops.
Résultat : impossible de construire, si ce n’est fondé sur l’esclagagisme.

Encore que quand on voit ce que les chinois ont réussi à faire (barrages des 3 gorges), je doute de l’étude.

Ou que le type qui te foire ton carrelage que t’as payé la peau des fesses :grrr:

:paf:

Ca ne rapporte pas d’argent de faire du bon taff,c’est surtout ça. :neutre:
Bah,oui,les clients ne veulent plus dépenser un rond.Je suis,bien placé pour le savoir vu que c’est mon corps de métier.Maintenant,ce sont de vrais marchands de tapis qui négocient jusqu’au dégout. :confused: Alors on fait de la daube parce que l’on vend le SAV avec et c’est dessus que l’on se fait de la thune.

“peut être” mais je fais allusion à un mauvais ouvrier qui est incapable de réaliser un boulot correctement où le décline pour des mauvaises réponses dont le fameux “c’est pas possible” et c’est là que généralement, tu te mets à penser à tous les chefs d’oeuvre d’antan réalisés à la menotte, type la pyramide de Kéops (moins loin parfois) :ane: