Le mystère de la pyramide de Khéops résolu? - Méthode de construction

Je suis allé à une conférence il y a trois mois, 3 théories différentes, déjà un truc du genre proposé :neutre:

Me demande qui a pompé sur qui :smiley:

Puis j’ai l’impression que, ça y est, ça passe à la télé, c’est donc surement celle là… pfff… :sarcastic:

Et le coup du “validé scientifiquement”, deux des trois autres théories l’étaient :oui:

Et puis après tout, on s’en fiche pas un peu de comment ils l’ont construitent ? :o
C’est fait c’est fait on va pas y revenir, en plus nous on a la tour eiffel, les tours petronas, l’empire state building et le world trade center (euh non pa bonne exemple :paf: ).

[:skyos]

bah personnellement je trouve ça fascinant :neutre:

3D Life Player is not supported by this browser or operating system. [:mozert] :paf:

Je plaisantais. :o

pardon :jap:

Tu sais, quand lui il te montre sa théorie, t’inquiète pas que ça te parait le plus plausible aussi :ane:

c’est connu que les Pyramides ont été construites par un aïeul de Lego, pour de obscures raisons de patentes en Egypte, ils ont du garder le secret jusqu’à ce qu’ils puissent sortir leur méthode qu’on connait actuellement sous la forme des blocs colorés :paf:

Pour ça que j’ai mis un “?” dans mon titre de topic :oui:

Parce que de toute façon, les seuls personnes sachant exactement comment ont été conçues et construites ces pyramides, ainsi que la fonctionnalité des différents éléments de celle-ci sont les architectes de l’époque :smiley:

Tellement pourchassés les gars qu’ils ont fini au Danemark en plus :oui:

C’était pas toi que je critiquais au sujet de la médiatisation du truc :wink:

wouah, 5000 ans de droits intellectuel protégés avant que ça passe dans le libre, ça se voit qu’ils avaient pas emule à l’époque. :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

pt1 et dire que 10000kms plus loin les Chinois se lançaient déjà dans la contre-façon avec leur Grande Muraille :lol: :lol: :lol:

Ce qui est surtout fascinant là dedans, c’est la précision extrême de l’ajustement des pierres les unes par rapport aux autres.

Source Wikipedia

De nos jours on fait pas mieux avec le matériel moderne.

:lol: :lol:

edit: lol à Sini, pas à tes mesures très précises :jap:

c’est vrai qu’avant, ils faisaient tout aussi bien, on n’aurait pas de leçon à leur donner, toutafay :oui:

Je ne sait plus au Mexique ou dans le coin, il y avait des constructions où les pierres n’avaient pas de produit de jointure (ciment ou autre) et pourtant les pierres étaient si parfaites et si bien placées qu’il est impossible d’y glisser un billet dans les fentes > on ne pas en dire autant de nos femmes actuelles< :paf:

Constructions azteques / incas ? [:paysan]

vi, quelque chose comme ça :oui:

Ou Mayas non ?( plus ancien) :neutre:

enfin ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut pas sous-estimer la qualité de découverte empirique et celles de l’artisanat face à nos méthode scientifiques. D’ailleurs un certain nombre d’invention utilisées à notre époque furent découverte plus de façon empirique que scientifiques, on peut citer la lunette astonomique de Galilée qui provenait d’un artisant de l’époque… sans rien enlever aux découvertes scientifiques.

Pour revenir au sujet Egyptien, on ne saura jamais vraiment quelles connaissances égyptiennes ont été perdues lors de l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie.