Le mystère de la lettre "P" et du chiffre 8

Bonjour à tous !

Je poste rarement sur des forums pour trouver des solutions mais là je suis à court et je fais appel à votre expertise pour résoudre un grand mystère qui s’abat sur mon pauvre MSI portable.

Depuis maintenant quelques semaines (impossible à dater), régulièrement et de manière relativement anarchique, il m’est impossible de pouvoir taper la lettre “p” ainsi que le chiffre 8. Alors vous allez me dire, “Mais si là tu les tapes”, oui car il y a une subtilité.
Dans 70% du temps, taper sur la touche du clavier ne fait rien. En revanche, si j’appuie d’abord sur n’importe quelle autre touche, puis la lettre “p” ou 8, ça marche. En gros, je peux faire “u+p” et appuyer sur “p” tout en gardant “u”, ça me fera plein de p. Mais si j’appuie juste sur “p”, non ça ne veut pas. Et en faisant cette manip d’utiliser une autre touche et spammer p, ça revient souvent à la normale mais pour un temps très court.
J’ai observé un peu, ça arrive surtout quand j’arrête de taper un moment sur le clavier et ça part à force d’écrire. Mais même comme ça, souvent j’écris et me rend compte que je n’ai plus de “p” dans mes phrases. Un peu comme si il fallait que ça chauffe, mais même ne chauffant ça bugue encore.

J’ai essayé de réinstaller mon pilote clavier, qui n’avait pas été changé depuis que j’ai eu mon pc (donc 2016), les reboot etc… Mais comme je sais pas si c’est plutôt mécanique/électronique ou logiciel, je sais pas trop quoi faire.
Ca arrive sur tous les soft, firefox comme word. Et je n’ai pas d’autres problèmes de clavier !

Ma config :

PC MSI GL72 de 2016, sous W10.

Voilà, si vous aviez des pistes pour moi ça m’aiderait car c’est VRAIMENT CHIANT.
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Voir chez MSI au cas où un driver amélioré existe … https://fr.msi.com/Laptop/support/GL72-6QF#down-bios

Clavier HS à remplacer. Tu peut en trouver abordables sur ebay ou voir un dépanneur si tu te sent pas de démonter ton PC.

Bonjour, non le clavier n est pas HS on a le même pc et un amis aussi on a tous les 3 le même problème !!! une mise a jour de windows ? Une obsolescence programmer ??