Le MP3 de papy?

Bonjour,

je suis à la recherche d’un modèle de MP3 pour “personne âgée”… donc simple, avec des commandes de taille raisonnable…
Savez-vous si un produit correspondrait à ce type d’utilisateur (pas spécialement accro et au point sur les nouvelles technologies?)

merci!

Bonjour,

Il faut dire que les MP3 avec des boutons de commandes classiques sont de moins en moins nombreux, la tendance est au tactile et aux boutons minimalistiques.

Ceci dit certains baladeurs mp3/mp4 de Sony (la plupart ont des boutons classiques et des menus bien lisibles), Philips (viser le milieu de gamme dans ce cas, comme le SA5245), Sansa (Fuze et le View sont de bons choix, avec des menus très dépouillés ) ou Apple (le Nano a toujours une ergonomie exemplaire et iTunes peut être plus commode que l’explorateur) pourraient convenir.

Par contre, quel sera ton budget ?

je souhaitais pas mettre au dessus de 100 euros (même si c’est papy qui paie…), étant donné l’utilisation (principalement associé à des petites enceintes). c’est principalement l’aspect pratique et portable qui prime!

Je pense qu’un Sony NWZ-E436 (4 Go) ou E438 (8 Go) colle au budget, offre un son de qualité, de vraies touches, un bonne autonomie (45h), et les menus sont faciles à appréhender et à comprendre.

Les Sansa sont un peu moins pratiques à manipuler, et Philips offre une fiabilité limitée.

www.son-video.com…

pas cher quand même un philips. 64e livré

Pas terrible comparé à la dernière gamme d’Archos mp3. 8 Go à 70 euros si je me souviens bien.

quels archos 8 go a 80€!? on parle de simplicité du lecteur ne l’oublie pas!

Je parlais des Archos 2 et en plus c’est 8 Go à 60 euros et non 70.
www.archos.com…

A tester avant achat si possible. Peut être effectivement un bon choix.

C’est un Archos hein, ils ne sont pas souvent plantés, même jamais pour ainsi dire. Certes, ils n’ont pas la polyvalence d’un Cowon mais quand même… Niveau accessibilité, on fait difficilement mieux, le mode UMS y étant pour beaucoup.

J’ai l’Archos 5 120Go avec ses accessoires et tous les plugins (enfin sauf les jeux) et il a toute ma satisfaction, mais le hic avec l’Archos 2, il ressemble beaucoup trop à un mp4 chinois rebadgé par Archos (cf ArchosLounge ou JBMM à ce sujet)…et 10 h d’autonomie en musique c’est peu face à la concurrence, même si Archos communique mal en la matière (le 5 a 12h d’autonomie en audio selon le chiffre initial du constructeur , j’atteins 16-17h)… D’où ma réticence pour le 2.
Edité le 06/05/2009 à 18:42

pas top top ce archos finalement…

lire : www.clubic.com…

si pas déjà fait :slight_smile:
Edité le 07/05/2009 à 00:03

Genre Clubic = l’omniscience ? Certes, leurs tests sont loin d’être dénués d’intérêt, mais bon… Personnellement j’ai eu quelques Archos par le passé, notamment le 604, 605 et 104 et ils ne m’ont jamais fait défaut. Sinon, je suis d’accord avec Angel pour dire que l’autonomie ce n’est pas leur point fort contrairement à Apple.

Voici ce que cela donne, pour l’Archos 2 : lien
J’ai eu entres les mains le XS 100 et le 105 …Mais celui-ci fait visiblement table rase du passé. Visiblement plus simple à utiliser par rapport aux anciens, mais peut-être plus générique aussi.

+1 également pour le Sony NWZ-e436…A moins que le lecteur MP3 soit déjà trouvé.
Edité le 12/05/2009 à 19:31