Le motorola c550 ne marche pas avec Moto4lin

Salut les gens! :stuck_out_tongue:
Je possede un motorola c550 comme telephone portable et comme sous windows le logiciel trucmuche ne marche pas, je me suis dit: tiens, et si avec linux je pouvais recuperer mes photos (c550=c350+APN)? Je cherche un peu partout, et donc je passe sur SourceForge, et la je trouve mon bonheur: Moto4Lin Je telecharge, decompresse et compile! Pas de probleme… Je branche mon jouli portab’ avec le jouli cab’ usb apres avoir jete un coup d’oeil aux options. Miracle! Il dit qu’un portable est branche, mais il n’arrive pas a s’y connecter… :frowning:
Je n’avais pas rempli l’option acm device du logiciel parce que je ne savais pas trop ce que c’etait, et que je ne voyais rien de correspondant sur mon systeme… Apres quelques recherches sur le net, j’ai compris que cette device se creait apres la connection du modem au pc, a l’endroit /dev/ttyACM0. Je met donc l’option a jour, mais ca ne marche toujours pas… Le logiciel dit qu’un portable est branche, mais il ne peut s’y connecter…
Officiellement, le c550 n’est pas supporte: ils parlent des c3xx et du c650 et d’autres portables, mais comme le c350 sont extremements proches, je me suis dit que ce pourrait marcher.
Quelqu’un pour m’aider??

tu a consulter la mailing list du projet chez sf ?
si tu n’y a rien trouver tu a surement chercher à contacter un develo de moto4lin :slight_smile:

Pas de mailing list…
Je vais essayer cote developpeur…

J’aurais du commencer par ca, mais je n’avais pas trouve d’adresse email! :smiley:
C’est bon, le developpeur m’a repondu, et j’ai pu rapatrier comme prevu mes photos!
Pour les possesseurs de motorola, ce logiciel est plutot performant! :wink:

je viens d’acquérir un C550 , et je ne m’y connais pas du tout …
pourais-on m’envoyer un lien pour télécharger un logiciel qui fonctionne ??