maix bien en avance sur les prix donc sa compence
Soyez au net ![]()
Si AMD fait de mieux en mieux : qu’est-ce que va être la prochaine génération de CG face à nVidia ^ ^)
quand sort le rv870 deja ?
1ere trimestre 2009
chaque marque a sa stratégie :ane::ane::ane::ane:
elle a quoi comme caractéristique la RV870 ?
des caracteristique de monstre je crois mais surtout la memoire pas a un bus e 512 bits avec de la ddr5
oulla ! Plus la nouvelle plate forme Intel… un régal !
j’avais vu qu’en réduisant la gravure ils pouvaient se permettre de mettre dans les 40% de transistors/processeurs de flux en plus, voir rajouter un second coeur dans la même puce … on peut toujours réver … :yeux2:
www.matbe.com…
le cite:
« une taille de seulement 140 mm² »
« 192 shader processors five-way ( 960 stream processors ) »
« le bus mémoire conserverait une largeur de 256 bits »
« le RV870 offrerait 20 % de performances en plus pour une consommation largement inférieure »
mais surtout …
« Il se murmure également qu’AMD pourrait intégrer deux RV870 dans une seule enveloppe physique pour proposer le premier Dual-Core GPU… »
Je peut pas certifier que ca soit l’article le plus récent ou le plus juste, mais ca me semble réaliste (même si je dirais pas non au bus de 512bits).
le nehalem ou le larabee ?
Ptain j’imagine même pas les deux ensemble, dans un simili-skulltrail, sous windows seven (tant qu’on y est) :love:
Edité le 10/08/2008 à 04:11
le nehalem ou le larabee ?
Le nehalem : j’ai pas entendu parler de larabee ! Et ses nouveaux chipset apparemment aussi…
Qu’en est-il de larabee ?
DaRoXoS —> t’es HS
Non pas du tout je n’étais pas chez moi ces derniers jours…
Pour ceux qui sont intereser pas Larabee un poste ouvert.
nehalem = nouveau type de processeur, ce qui veut donc dire nouveau chipset, nouvelle CM ! (c’est ce que je voulais dire plus haut).
Et larabbe = carte graphique/processeur fabriqué par Intel… si je comprend bien ! Mais on a le temps de passer au nehalem avant ^ ^)
Donc pour en revenir, avant de changer complètement de plate forme, c’est à dire CPU et CM pour, par exemple du P45 ou X38 actuel, vaut mieux attendre le nehalem ?
Oui il faut attendre les perf et les bench du nehalem car sa nécessite de changer de carte mère (chipset x58 et socket lga 1366)
on parle de 20% de perf en + par rapport au penryn a fréquence égale.
je sais pas si larabee sera une puce en elle meme sur la carte mere ou vraiment une carte graphique ne pci ex 2.0
EDIT : ouaaaa jle savais http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/gpu-dual-core-id415304-page1.html
les premier dual core GPU
quand j’est aborder le sujet sur ce forum, on ma traité d’ignorant et que c’était pas possible ect ect.
la finesse de gravure devient de + en + fine et comme on le voit pour le rv870, la taille due die diminue les nombre de sp augment et les perf aussi que demander de mieux
mais est ce que sa sera optimisé voila la question ^^
a mon avis windows seven va revolutionner tout sa ![]()
Edité le 10/08/2008 à 17:51
On l’espère… mais c’est vrai que les HDxxxx X2 par exemple, si elle était plus courante, se serait le pied ! Mais il reste encore des améliorations de pilotes et de gestion de 2 GPU à faire…
Donc se sera du nehalem pour ma nouvelle config, je voulais me payer une GA P45 DS4… mais sans façon depuis que le nehalem est proche !
Je sens que le porte monaie vas pas aimer cette histoire de Larrabee.
Et moi j’attend des bench… je suis du genre je crois ce que je vois pour ce genre de chose la…
je suis tres tres intérréssé par la hd 4870x2, cependant ej tourne sur pci express 1.0 16x, et j ai lu que quelque personne dise que sa va bridé, c est a cause des 2 cpu de la carte ? sinon, une GTX280 ( apres la baisse de prix suite a la sortie de al hd x2 ) sera bridé en pci express 1.0 ?
Où ça la preview?
C’est simple si ca va brider c’est uniquement à cause de ton pci 1.0 qui a une bande passante de 2.5Gbit/s
et le 2.0 est doublé soit 5Gbit/s…
Ca va bridé certes, mais tu va la sentir quand même ^^
Moi aussi, ce sera soit une HD4870 soit une GTX260 avec la baisse !