Le monde du linux !

Bonjour,

Je suis utilisateur Windows xp,
Je voudrais faire un saut sur la cour des grands !
Je voudrais passer sous linux !
En cherchant j’ai vue UBUNTU je ne c’est pas si c?est le meilleur pour un DEBUT sous Linux ?

Si vous avez des conseille a donner je suis preneur !

Merci

Premiere chose: ne te lance pas directement dans l’installation de linux, essaye d’abord des live cd. un live cd te permet de tester linux directement a partir du cd sans rien installer (bien sur c’est un peu plus lent). ça te permetra de voir si ton materiel est bien supporté par la distribution que tu essaye, et de tester les diferentes distributions.

je te conseille mandriva ou ubuntu, car tout le monde connait, ça permet donc de trouver facilement de l’aide.
essaye les tous les 2 en live cd, choisi celui qui te plait le plus ou qui fonctionne le mieux sur ton materiel.

Un premier conseil, lis les faq et en particulier celle de ce forum ;).

oui essayes les live cd comme tu n’as rien à installer et si tu fais des erreurs ca ne posera pas de soucis. Si tu veux faire retour arrière tu peux aussi sans soucis. ubuntu est pas mal.

Je suis exactement dans la même situation que toi !
Mais quatre jours plus tard…
Perso, j’ai téléchargé le live cd “mandriva spring 07” et je l’ai gravé sur cd. Puis j’ai lancé mandriva et je l’ai installé (petit icone sur le bureau).
Bon maintenant il y a la 08 qui est sorti donc…

Pour linux, au début, tu retrouvera l’essentiel de tes marques sauf qu’il manque le poste de travail (dont je n’ai pas encore trouvé d’equivalent). Tu vera que c’est beaucoup mieux mais il faut d’abord réussir à sortir du brouillard de la logique windows.
PS : n’abondone jamais ! Il y a toujours une solution !

+1 :jap:
Edité le 10/10/2007 à 19:54