Le moment de changer ou attendre? d' une 560ti à hd7970? rad gpu?

Bonsoir à tous, j’ ai une 560ti directcu 2 et je joue en 1920x1080. Un copain à une carte qui commence à veillir et me propose de reprendre la mienne pour 100 euros.
Est ce qu’ à l’ heure actuel ça vaut le coût de changer de gpu? J’ ai un I5 2400 (pas d’ oc) et j’ avais pensé acheter une hd 7970…
Que feriez vous à ma place?
Le system vapor x est silencieux ou vaut mieux prendre le risque de monter un rad?

Merci à tous ceux qui pourront me donnez conseil
Edité le 23/10/2012 à 20:56

personne?:expressionless:

Pour avoir une Sapphire HD 7970 Ghz Edition Vapor-X acheter il y a même pas 2 mois, je peut te dire qu’ elle marche du tonnerre ( tout mes jeux a fond sans problèmes ).
Je la trouves très silencieuse à mon sens. ( J’ entends bien plus mon Corsaire H100 pour le processeur que la carte graphique ).
Tu as quoi par contre comme alimentation actuellement ?

bof, pas vraiment vu qu’il fait encore amplement la job. Même ma vieille HD 4870 le fait encore (à moins d’être très pointilleux sur les graphismes)

À 100 euro c’est quand même intéressant pour du usagé. Je pense que c’est à toi de voir si t’es prêt à déboursé plus pour une HD 7970

les vapor-x ont été (et c’est probablement le cas encore) les cartes les plus silencieuse du marché

J’ ai une hx650.

Mon écran rafraichit à 60hz, dans le cfg bf3 j’ ai limiter à 60hz constant. Faut baisser les détails, ça me paraît “fluide” mais bon y a pas de doute, ça ne vaut pas une grosse cfg avec du 120 hz “2d”…

Alors la question : une big gpu m’ apportera une meilleure fluiditée? Ou simplment que la beauté visuel?

Si je la prend elle va me revenir à environ 300 e…

ps : le rad box intel c’ est surement lui qui doit tout faire ce boucant mais pas la directcuII
Edité le 24/10/2012 à 09:38

De très bon jeux vont sortir cette fin d’année (Assassin’s Creed 3; COD Black Ops 2; Far Cry 3; Medal of Honor: Warfighter; Hitman Abslution…), si tu as le budget en effet ça vaut la peine de passer à une 7970 pour tout avoir au maximum. D’un autre côté la 560Ti fera tourner très correctement ces jeux.
Tu n’aura pas une meilleure fluidité mais tu pourra pousser les détails beaucoup plus sans te faire trop de souci. Pour info je joue sur une HD 6790 moins puissante que la 560Ti.

Et puis pour le prix, même en occasion je partirai plutôt sur environ 150€ si j’étais à ta place.

plutôt des problèmes et des micro-stuttering :o

En quoi sa lui apporterais des problèmes, j’ai une HD 7970 et pour le moment 0 problème.

ah nan j’ai mal lu, j’ai lu bi gpu :paf:

ahhh, dur retour de travail

Une 560 TI, ça s’o/c. Je ne vois pas l’intérêt de changer, sauf à dire j’ai la plus grosse.

Quant aux vapox-X, l’intérêt n’est pas le silence mais l’o/c. On les monte sans problème.

C’est surtout qu’il a l’ occasion de revendre sa 560 ti facilement a un ami a lui. Donc un renouvellement ne lui coûterais pas trop cher et pour un gain de performance évident.
Après oui, une 560 ti sa s’oc, mais sa n’ atteindras tout de même pas les performances d’une 7970.

www.pixmania.com…