Le micro de mon casque/micro ne fonctionne pas

Bonjour, j’ai acheté récemment un casque/micro HyperX CLOUD ALPHA. Mon ordinateur portable (Acer predator helios 300 special edition) n’ayant qu’un port jack, j’ai acheté un adaptateur double jack vers usb. De cette façon je peux brancher mon casque via un port USB.
Le problème c’est que le micro n’emet pas de son lorsque je branche mon casque. J’entends la musique que j’écoute par exemple mais je n’émet pas de son lorsque j’utilise Skype ou Discord.
L’adaptateur fonctionnait pourtant bien avec mon Razer Kraken pro (ancien casque).

J’ai toute tenté :
-mettre à jour les drivers
-supprimer les drivers et relancer l’ordinateur puis rebrancher le casque + adaptateur usb
-changer les paramètres de confidentialité
-vérifié si le périphérique est activé (il l’est)
-…

Le plus hilarant est que le micro peut se détacher du casque. Lorsque je le branche directement sur la prise jack micro de l’adaptateur USB, il fonctionne !
Je ne sais plus quoi faire. J’ai donc besoin d’aide de la part de quelqu’un qui s’y connait !

Merci d’avance et bonne soirée/journée.

Si vous avez besoin de screens ou d’informations je suis à disposition.

UP!

J’ai aussi retenter d’utiliser la prise jack déjà présente sur mon ordinateur. J’ai donc désinstallé le driver realtek audio et je l’ai réinstallé. Mais ça ne marche toujours pas…

Le plus hilarant est que le micro peut se détacher du casque. Lorsque je le branche directement sur la prise jack micro de l’adaptateur USB, il fonctionne !

c’est que c’est entre le connecteur sur le casque et la prise jack micro du cable d’extension du casque que tu branches sur l’adaptateur double jack
donc au niveau du casque ou son câble/commande pas coté pc/adaptateur

l’aide sur ton casque donne :


si gris visible c’est pas bon

bouton mute du micro :

sinon en dehors de ce probleme du coup, cela me semble bizarre que tu n’aies qu’une jack sur ton pc gamer, mais je n’arrive pas a trouver l’info de savoir si tu n’as pas une prise jack CTIA sur ton portable, compatible directement avec la prise jack que l’on voit sur l’image au dessus (4 connections)
même dans le manuel de ton pc q ils disent que certains pcs l’ont ce port CTIA mais sans dire que c’est le cas ici
dans ce cas faudrait juste le brancher dessus et dire que tu as branché casque et micro dans le soft de la carte son (realtek?)

Déjà, merci pour ta réponse. Les branchements ou le bouton mute c’est les premières choses que j’ai vérifié.
Cependant le second problème est là : quand je branche le casque au port Jack (mono jack, je ne sais pas si c’est le CTIA dont tu parles) et que je choisis casque/micro et bien mon micro ne fonctionne tout de même pas, j’ai donc chercher realatek audio manager mais apparement je l’ai pas et à chaque fois que je tente de l’installer, ça ne marche pas, bien que je suive à la lettre tous les guides que j’ai pu regarder/lire.
J’ai quelque hose appelé “Gestionnaire audio HD” et je vais envoyer les screens de ce que ce gestionnaire me donne.

J’ai passé plus de 12h dessus et je ne toruve pas de solution. Cependant le casque fonctionne (j’ai vérifié) je pense que je vais reboot totalement windows 10 ou juste changer d’OS parce que je n’en peux plus de windows 10…

tu as pris les pilotes audio sur le site d’acer sur la page de ton modèle?
realtek passe en pilote UWD donc c’est plus le catalogue update microsoft/ ou via windows update qui donne les pilotes plus récent que la vielle version R2.82 du site realtek mais dans ton cas(portable) il vaut mieux prendre sur le site du constructeur donc acer

si tu n’as qu’un connecteur jack sur le pc : soit c’est juste une sortie casque soit c’est un connecteur jack “spécial” qui peut faire les 2 en même temps avec 4 conducteurs internes au lieu de 2 ou 3 (mais pour ces jack 4 conducteurs il y a 2 normes avec la masse pas au même endroit, CTIA et 1 autre)
même si je ne sais pas ce qu’il en est, part du principe que c’est qu’une sortie ligne/casque et pas une entrée, donc le pilote realtek on oublie pour le micro

l’adaptateur usb est lui fait pour cela et il ne doit probablement pas passer par le pilote realtek c’est plutot une carte son externe lite (si c’est du realtek aussi c’est peut être problematique)
donc c’est surement une autre entrée son qui apparait quand tu le branches sur le port usb

Le plus hilarant est que le micro peut se détacher du casque. Lorsque je le branche directement sur la prise jack micro de l’adaptateur USB, il fonctionne !

ca me laisse un doute sur la connectique micro qui passe a travers le casque et la connectique entre casque et pc

on est bien d’accord que la prise jack 4 connecteurs de ma dernière image au dessus est branché sur le câble d’extension avec une jack femelle qui sort en 2 jack mâles que tu branches sur l’adaptateur usb (le cable extension en Y passe du connecteur jack 4 conducteurs femelle en jack 2 conducteurs + standard mâle)
tu peux surement mettre la jack casque sur la sortie casque du pc (et mettre sortie ligne/casque dans realtek/windows) et la jack micro sur l’adaptateur usb et là ce sera le pilote de l’adaptateur usb qui gère le micro

bon je dis surement des trucs que tu sais deja, en 12h c’est un coup a passer le pc par la fenêtre ca ;)) :face_with_symbols_over_mouth: :anger::boom: