Le Metal & Le Satanisme ... (Exposé)

Salut tout le monde :slight_smile:

Demain, j’ai un projet de français avec mes amis de classe … à propos du Metal Music

Ma parti d’exposé est comme cela “Le Metal & Le Satanisme” (ya beaucoup de gens qui sont pérturber entre metal et le satanisme .
mon projet doit faire connaitre au entre la différence entre ses deux …

Merci de m’aider …

Ben déjà si tu rédiges ton exposé aussi clairement et aussi bien écrit que ce qui est en gras, ne commence même pas t’auras un zéro pointé… :paf:

:wink:

Sinon, c’est surtout beaucoup de légendes qui amènent les gens à mélanger les 2.
Style, du temp des 33 tours, on disait que certains groupes genre WASP et compagnie, en faisant tourner le disque à l’envers sur la platine, ça prononçait des incantations sataniques. :pfff:

Du grand portnawak quoi… :neutre:
Edité le 25/04/2008 à 18:45

Sinon je te conseille le portail Métal sur Wikipédia ( fr.wikipedia.org…[/url] ), et l’article sur le Heavy Metal (toujours Wiki, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29#Metal_et_satanisme)]fr.wikipedia.org… comporte un paragraphe très complet sur - justement - le métal et le satanisme…

Bonne chance pour ton exposé! :wink:

PS: N’hésite pas à me contacter par PM si jamais tu avais des questions précises! :oui:
Edité le 25/04/2008 à 20:21

Salut,
tu sais même en dehors du heavy sa existe…
www.dailymotion.com…
:-@:
Edité le 25/04/2008 à 21:09

Si tu veux un exemple pratique et récent, regarde du côté de la Norvège. Cherche l’historique des groupes comme Burzum, Mayhem, Immortal ou des mecs comme Varg Vikernes ou Euronymous. Cherche aussi Inner Black Circle. Tu auras un panorama du satanisme moderne et pas second degré dans les pays de l’Est.

Le Metal et le Satanisme peuvent être liés car certains “metaux” font référence au monde de Satan :slight_smile: Très souvent, surtout chez le death & black ou du heavy.

fr.youtube.com… (Excellente d’ailleurs)

Et on s’habitue à voir des pentacles et tout partout et on commence à s’intéresser à tout ça,et paf on y va en plein dedans et www.discobole.fr… (c’est beau d’ailleurs) et tout ça…

Donc c’est tellement lié que voila xD

N’hésite pas d’aller chez Google image et sur des sites goths pour imager ton exposé…

http://41.img.v4.skyrock.com/413/ange-satan/pics/723071862.jpg

Précises qu’il faut faire gaffe de pas tomber dans le satanisme car après on fait quede la merde, et remonter …
Edité le 26/04/2008 à 10:40