Le message "explorer.exe doit fermer.." à la fermeture de l'explorateur

Bonjour, sur mon pc fraîchement installé avec Windows XP SP3 je reçois le message “explorer.exe à rencontré un problème et doit fermer…” quand je ferme l’explorateur. En cliquant sur “ne pas envoyer” le message disparaît ainsi que les icones du bureau pendant 1 seconde. Je peux ensuite normalement travailler.
Pouvez-vous m’aider
merci
Jan

Hi,
Fais un scandisk minutieux et ensuite une bonne défragmentation. Perso ca m’a déjà bien aidé sur ce genre de problèmes.
Ensuite si ça continue, désinstalle ton sp3, reboot et vois si le problème persiste, si non, réinstalle le sp et vois ce qui se passe

merci, je vais essayer de suite
A+
:slight_smile:

cela ce passe avec tout les fichier que tu regarde avec l’explorateur ou quand tu va dans un repertoire avec des video?

bonjour Riri,
cela se passe dès que je referme l’explorateur peut importe quel dossier est affiché à ce moment là.

Réponse à Phoenix: j’ai fait chkdsk:pas de changement même problème; défragmenté: idem; désinstallé SP3: idem; réinstallé SP3: idem;
Est-ce que vous avez d’autres idées, je suis toujours preneur
A+
Jan

HI,
Ce genre de problèmes arrive souvent quand tu as des petits progs qui détériorent le navigateur internet (et par la mm occasion l’explorateur). Ce n’est qu’une piste mais si tu trouve des antispywares ou petits softs du genre, tu devrais les essayer et voir si ça ne s’arrange pas.

Voici un lien sur microsoft, peut être t’aidera t-il (quoique j’ai l’impression qu’il est pour le sp2) :neutre:

www.microsoft.com…

Bonjour, de mieux en mieux (?)
Après redemarrage l’autoupdate se lance et m’installe IE 7.
A chaque lancement de celui-ci il me propose de sauvegarder mes paramètres mais me dit ensuite que ces réglages n’ont pas pu être sauvegardes. Je viens d’installer IE 8 et ce problème a disparu, au moins une chose de réglée.
J’ai également lancé CCleaner ce qui n’a rien changé.
re-au secours
merci
Jan
Edité le 15/10/2008 à 15:21