Le meilleurs langages parmis xml xhml html java ph - pour construire une page web ou un site

salut pour vous freres je suis un nouveau j’aimerai bien que quelqu’un m’oriente vers le meilleur langage pour construire une page web ou site entre les differents logiciels telque XML XHTML HTML PHP JAVA et merci beaucoup freres

Salut fréro!
il ne manque plus que ASP, dot net et Websphère, et tu nous fait une annonce de recrutement pour SSII. :smiley:

Bon sérieusement, les seuls langages de programmation que tu cite sont le PHP et le Java. N’étant pas sectaire, je n’en privilégie aucun des deux, il faut s’adapter à tes possibilités techniques, hébergé à distance ou non, environnement Windows, équipe de prog…
n’oublie pas d’évaluer dot net, si tu en est à la recherche de solution.

J’ai surtout bossé sur Java, il y a beaucoup de possibilités, et surtout 40 façon différentes de faire du Web en Java, le plus simple étant les JSP+Servlets, le plus abouti étant les frameworks J2EE, et le plus zarb: le XML+XSL transformé par XSLT.
:slight_smile:

Et quel que soit le langage utilisé, tu sera obligé de faire du HTML ou XHTML + CSS + Javascript, car c’est la méthode de rendu sur le Web.

d’autre liens sur les débuts en programmation vaguement en lien avec ce sujet:
http://www.clubic.com/forum/debut-dans-la-…on-t300645.html
http://www.clubic.com/forum/java-net-c–t306095.html
http://www.clubic.com/forum/cohabiter-php-…a–t211862.html

je tiens a vous remercie infiniment frero
mais une autre question il disent que le xml est le langage qui succedra le html and thanks frero

je tiens a vous remercies tres infiniment frero d’apres certain le xml succedra le html ? J’attend votre repense et merci frero

Le XHTML est du XML :wink:

Le XML est le support de bien des technologies: le XHTML est effectivement du XML, directement affichage par le navigateur, les WebServices sont (je crois) aussi basés sur du XML.

Mais je pense que lorsque l’on parle de XML “pur”, il s’agit de XML ad-hoc, dont on définit soit même les tags. Dans ce cas, le rendu Web se fait par tansformation avec une feuille XSL.
Certains ont pensé qu’on pourrait faire tous les rendus avec ça, mais avec les nouveau langage orientés Web qui apparaissent (PHP, dot net, JSP at ASP étant plus ancienne), je crois que ce type de techno est au contraire un peu dépassé, mais ça peut revenir, rien n’est figé en ce moment.

Pou finir, tout dépend ce que “ils” ont voulu dire par XML c’est l’avenir. Il y a beacoup de façon de l’employer, et comme support de transfert de données, c’est effectivement l’avenir. Mais pas forcément pour du rendu Web, selon mon opinion.

xhtml+css (ou xml+css si t’es foù, mais bref) pour ce qui est des pages web,
ou encore xml+xslt+css

ensuite grosso modo tu as le choix entre ça :

php www.php.net
asp
jsp (java server page)
perl
python

Aucun n’est meilleur que l’autre, tout dépend ce que tu veux faire et des moyens du bord…

merci bcp a vous tous moi je sais manipule avec le pascal et le basic sous dos alors qu’el langage ou script est +proche pour moi et merci

Ben pour le basic, le successeur c’et ASP puis vb.net (visual basic dot net) c’est l’évolution du Basic.

Maintenant, je n’ai encore pas vu de Pascal Web, ce serait une idée, ça ne doit pas encore exister.:smiley:

asp est un langage sous dos ou sous win et son script est le vb.net

Si tu connaît les produits microsoft, voit le vb.net plutôt que l’ASP

et c’est forcément sous Windows 32bits, de préférence NT ou XP.

Maintenant, faut avoir la licence, alors le PHP, ou le Java, ça pourrait être pas mal, mais ça va te changer. :neutre:

merci

le XML c comme une boite de chocolat …

XML ça veut tout dire et rien dire

PHP/(X)HTML/CSS/Javascript toute c techno sont complémentaire

laisse tomber le XML pure et dur (enfin le XSLT)
laisse tomber le JAVA

un peu de FLASH c pas degueu

une bonne adresse pour le xhtml et le css entre autre openweb

entre basic et ASP tu semble avoir loupé le VB tout court et VBA, vb.net est très très récent.

Tout à fait, j’était sur d’autres langages pendant tout ce temps. biggrin.gif Et puis, j’ai fait des raccourci pour tenter de ne pas le perdre sous trop d’info.

cher freres vous pensez pas que le plus proche pour le pascal c’est bien le delphi.net car il existe dans le marche le delphi8.net je pense que c le plus proche

Oui, je n’en ai pas fait, mais le Delphi est basé sur Pascal. Si delphi.net existe, tu peux faire ça.

Il y a moyen de faire des pages web en delphi, en ISAPI en fait. ca genere une dll qu’on fait tourner sous IIS (ya un plug pour faire tourner ca sous apache je crois).
En fait on encapsule de l’html dans le code delphi.
Mais bon c’est un peu galere je trouve, j’ai fait ca a l’epoque en cours, maintenant je sais pas trop si c’est beaucoup utilisé, a mon avis c ni le plus simple ni le plus efficace.
apres a voir coté delphi.net (depuis la version 8) , perso j’ai pas testé.

vrements je trouve tout c’est discutions formidable et apres toute ces discutions avec tous mes freres comme je les consideres je pense que aprendre le xml directe est mieu car il utilise pas les balises comme dans le html et aussi est lisisble c’est a dire que n’importe qui peu comprendre le langage du devlopeur sans qu’il soit programmeur est pas le cas dans le html qui doit utilise a l’exemple un autre l’angage de scripts comme le javascript pour qu’il soit lisible :slight_smile: