Le meilleur ventirad de la terre !

Salut, j’aimerais trouver un ventirad extrèmement performant, le soucis c’est que je ne sais pas lequel choisir :s
Est ce que vous pouvez m’aider ?
On exclut ces modèle, l’un ne rentre pas et l’autre ne me convient pas ^^
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
J’ai vu ceux la qui n’on pas l’air mal :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Dites moi ce que vous en pensez et pourquoi vous le pensez ^^, et le choix que vous feriez ; pour ce qui est du budget, no limit étant donné que j’ai 0€.

Merci d’avance et ++ :wink:

PS : c’est pour un Q6600 B3 non et o/c (et ne le sera jamais)

dans ce cas cela ne sert a rien de le changer ( par rapport a celui d’ origine )

Nan mais 75° en idle la c’est chaud, puis c’est pas celui d’origine, c’ets un truc daubay, le proc est à 80° et quand je le touche il est froid:o)

Pense déjà a une bonne pâte thermique vue que le ventirad est froid.
L’Arctic Cooling MX-2
Edité le 28/06/2008 à 20:39

c’est ce que je compte faire, mais quand tu vois comme ets fait l’autre tu dis que c’est pas humain de lui laisser ça, la pate y est pour quelque chose surement mais je veux tout de même le changer.

EDIT : je viens de voir que celui ci n’est vraiment pas mal :
www.ldlc.com…

Mieux que les asus ?
Edité le 28/06/2008 à 20:54

Alors c’est un mauvais montage, car sinon le refroidissement serait brulant à cette temp :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C-A-D ?

il doit y avoir un mauvais contact entre le ventilo et le CPU, parce qu’au sinon le rad devrai etre aussi chaud que la temp indiquée pour ton proc.
alors, je te conseil de de le démonter, enlevé la pate termique (avec le l’alcool (un peu de vodka devrait faire l’affaire :p)) d’en remetre (de la bonne) et de le remonter

Voici le dernier né ; de chez NOCTUA
pour 60 Euros …pas donné .!!!..je sais…!!!

Salut !

Moi j’ai opté pour le Zalman CNPS 9700 cu Led et j’en suis très content.
Sinon le noctua a une meilleure réputation mais je n’aime absolument pas son design et le montage est bof … enfin question de goût !
Pour info, j’ai payé le zalman 48 € :wink:

Pas si bof que ça le montage. :neutre:

Bon, d’accord il faut démonter la carte mère, mais ça doit être le cas avec le Zalman, non? :ane:

Sinon, le meilleur ventirad c’est sans conteste le Thermalright IFX 14 :jap: (par contre, mieux vaut avoir un boitier avec beaucoup beaucoup de place :ane: Mais utiliser ce rad dans overclocker c’est un peu dommage :stuck_out_tongue:
Edité le 29/06/2008 à 08:27

[quote=“juju251”
Pas si bof que ça le montage. :neutre:

Bon, d’accord il faut démonter la carte mère, mais ça doit être le cas avec le Zalman, non? :ane:
[/quote]
Oui mais l’installation du Zalman est bien plus rapide et plus simple ! Enfin c’est une question de goût… et le design est quand même plus sympa (je précise j’ai un plexi donc je le vois :p)

Prends le nhc12p.

Il est très très bon. C’est 60 € mais si ta prévu le budget il est bon.

Ouais je vais m’orienter vers le C12P, sans hesitation ! il a les même perfs que le U mais avec un encombrement moindre ce qui me permet de mettre le ventilateur de coté sur mon nine hundred.

Merci pour vos avis et bon match !