Bonjour
Quelle est a votre avis le meilleur ventilateur boitier en 120 ou 140mm?
Et existe t il un ventirad pour remplacer celui de ma gtx260 et si oui comment la démonter pour l’installation?
Merci pour vos réponses
Je dirais que Noctua NF-P12 est l’un des meilleurs case fan que je connaisse. Sinon, Zalman en fait aussi des excellents.
Google’s your friend : www.google.ca…
Le stock cooler est deja tres bon, je doute que ca en vaille la peine.
Dans le haut de gamme en 120mm tu as:
Noctua P12 ou S1200
Silent X IXP-74-14 ou IXP-76-14
Noiseblocker - MultiFrame S-Series - M12-S1
Scythe KAZE-JYUNI à 800 RPM
Tu quelques uns des meilleur ventilateurs. Manque plus qu’a faire ton choix.
Pour ta GTX 260 tu as Arctic Cooling Accelero Xtreme pour GTX 260. L’arme ultime en air cooling contre la chaleur.
Dsl pas trouvé de lien sur ce forum: forum.hardware.fr…
Alex.
Je dirai Noctua S12 1200 trs pour ma part, les versions P12 sont faite pour le refroidissement des dissipateur thermique (les pales sont très ou trop incliné pour les boitiers, elles poussent moins d’air malgrès leurs nombres de pales supérieur).
Merci pour vos réponses je vais faire mon choix
Le meilleur en performance, ou le meilleur en perf/bruit ?
En perfs pure, ce sont les ventilo de la marque Delta, mais c’est clairement pas fait pour le grand public … Même pour un overclockeur, ça m’étonnerait qu’il supporte le boucan très longtemps.
En perfs/bruit, les Coolink Swif 1202 sont excellents, t’as aussi les Noctua (chers), les Gelid (peu distribué en France), et les Scythe Slipstream M
il y a aussi le cooler master V8 qui a de bonne perf (mais gros)
MDR, le cooleur master V8 est un ventirad CPU, en aucun cas c’est un ventilateur de boitier ^^.
ah, maudite boisson :riva: