Le meilleur ventilateur pour AM3?

Bonsoir, j’ai un Phenom II X4 965 @3.6GHz parce qu’à 3.7GHz le PC arrête puisque j’atteins 62 °C, donc vous connaissez un bon ventilateur?

salut :hello:

-et bien ca depend de ton boitier si c’est une mini , moyenne ou grande tour.
et ton budget .

-generalement pour atteindre 3.7 sur phenom 2 x4 955/965 c’est very easy et sans que ca chauffe
tu na meme pas besoin de touché au v-core et sa depend si tu overclock par fsb ou coeficient multiplicateur .
car par fsb ta ram et overclocké aussi donc elle chauffe et est moins stable selon la marque et modele instalé.
je voulai rajouté que ton processeur ce bloque logiquement comme ceux des autres utilisateur vers 90°celsius,
car ta carte mere est reglé d’usine sur cette temperature de securité.
je pense plus pour un probleme de ram et donc de stabilité.
dit nous ton overclock complet stp et on poura mieux t’aidé. :wink:
Edité le 02/06/2010 à 11:37

Budget : 60 euros

J’ai une grande tour et mon processeur est la révision C2 et donc plus difficile pour l’overclock, non?
Ratio à X17.0 et FSB à 218.
J’ai 2 barettes de 2Go (chacune) Kingston Hyper-X 1333MHz, personnellement je ne crois pas que le problème soit mes rams…

Ca s’arrête pas à 62°C normalement… 62°C c’est juste la ‘‘limite’’ que préconise AMD pour pas détériorer le processeur en H24.

:hello:

essaye avec ton fsb a 200 et ton multiplicateur a 18.5.
on verra comme ca si c’est sur que ce n’est pas ta ram.
et puis ton voltage de ta ram est a combien ? normalement il faut mettre 1.65v
tu peux meme allé jusque 1.70/1.75v essaye ca aussi et tiens nous au courant.
tu regle ta ram en auto ou manuellement ?

stp donne nous ton modele exact de boitier avec ton modele de carte mere .

et pour le modele du processeur en revision c2 ou c3 pour une frequence de fonctionnement a 3.7 ils sont pareil
le c3 sera meilleur sur c’est dernier retrenchement genre 3.8/3.9/4.0ghz.

si non pour un bon ventirad :- le v8 de coolermaster,le noctua dernier modele (nh-u12p se2 ou nh-c12p se14),
le Gemin II (faire attention tres large mais refroidi en meme temps ta ram),le ThermalRight Ultra-120 eXtreme(livré sans ventilateur) prevoir peut-etre de la pate thermique qui ne sera pas livré avec certain modele.

et je suis du meme avis que serialof83 ^ ^).
Edité le 03/06/2010 à 11:09

Et le nhd14 alors ? :ane:

salut lamedor :hello:

c’est vrais qu’il est efficace :jap:
mais pour son budget ca depasse :pfff:

Salut :hello:

Ah oui pardon je n’avais pas vu qu’il avait donné un budget…
J’ai simplement répondu au titre du topic en fait

Ouais c’est ca ouais ! escroc ! :love:

Qu’est ce que vous avez tous à être contre moi ? :whistle:

lol
Edité le 03/06/2010 à 16:34


:lol:

4.7… :icon_biggrin:

Ah… Si ça peut vous rassurez je ne peux pas monter plus haut :nexath

Boitier : Xigmatek Midgard-W (En fin de compte c’est une moyenne tour donc pas une grande)
Carte mère : Asus M4A79T Deluxe

Ma ram est déjà à 1.65V et elle est en auto.

Et si je ne touche pas au FSB mais seulement au ratio, je ne vais pas avoir de moins bonne performance puisque la ram ne sera pas overclocké?

Le plus performant est mon processeur @3.6+Ram overclocké ou juste mon processeur @3.7?:etonne2:

Et merci pour toutes ces réponses.:slight_smile:

http://hydre.prixdunet.com/images/fiches/orig/22/acheter-xigmatek-midgard-w.jpg
Ma tour est comme celle-ci.
http://www.e-network.fr/media/product/large/6/8/0/91765086.jpg
Voici ma carte mère.
Edité le 03/06/2010 à 23:51

oui tu as raison pour les perfs avec la ram overclocké :wink:

mais si tu essaye a 3.7 seulement avec le fsb a 200 et le coeficient a 18.5
cela te permettra de voir si ton overclock tiens et donc voir si ton pc ne se coupe plus.
on poura peut etre eliminé la cause de la chaleur de ton proc tout simplement.

dit nous avec cpu-z combien ca fait ta ram quand tu overclock a 218x17 stp.
et tiens nous au courant pour le resultat en 200x18.5.

si non dans ton boitier tout les ventirads que je t’ai proposé rentre dedans sans probleme.
et ta carte mere est pas mal pour overclocké :super:

et puis en debut de post tu nous disait que ton pc se coupe
ca te fait un ecran bleu avec un rapport microsoft ?
Edité le 04/06/2010 à 00:51

C’est peut-être la CM, moi j’ai une M4A79 Deluxe et je suis bloqué à 3.5 Ghz avec mon Phenom 940, étant donné que ce sont quasiment les mêmes CM…

Oui, ça fait un BlueScreen, après le PC redémarre et pour finir un bon petit rapport de Microsoft s’affiche…

En 218x17 la ram est @1458MHz

Pour le 200x18.5, j’ai pas eu le temps de faire un test de stabilité mais ça boot et j’ai été capable de faire un test de 3DMark06 pour un score de 17374 contre 17474 en 218x17… Je vais faire un petit test de 1 heure (avec Prime95) et je vous en redonne des nouvelles.

Je viens de stopper Prime95, en 200x18.5 c’est stable. Et pas de BlueSreen.

:hello:

peux-tu stp nous donné le cas latency de ta ram avec cpu-z quand tu overclock a 218x17.
pour l’instant ca confirme ce que je pensé :sol: c’est ta ram qui bride , tout va dependre de son cas latency
que tu nous donnera .
car en 200x18.5 c’est stable donc ta ram doit avoir un autre cas latency qu’il faut que tu nous donne aussi
on pourra peut-etre l’utilisé pour l’overclock a 218x17 pour que se soit stable :wink:
et ne pas oublié de mettre le voltage de la ram a 1.75v :ange: