Le meilleur taux taille/qualité

Voila j’aurais voulu savoir quel est le format audio qui apport le meilleur rapport faible encombrement est bonne qualité audio? Mp3, Ogg Vorbis, autre

Parce que j’ai un Smart phone qui ne support que 2Go de mémoire.

ben, tu fais des essais et après, tu viens nous annoncer le vainqueur :smiley:

+1… la qualité dépend de tout… de tes oreilles, de tes écouteurs et aussi de la qualité sonore de ton smart phone… etc…

Pareil tout dépendra surtout de tes oreilles.

Après en plus, si c’est pour écouter dans la voiture, dans le métro, bref dans un milieu “bruyant” mettre du qualité CD c’est peut-être pas nécessaire. Dans ce cas, le WMA ou MP3 112-128 suffiront.

Si c’et pour écouter dans milieu calme, pars sur du MP3 128-192, ou AAC (format Apple) voire WMA.

Si tu as une bonne oreille, oublies le WMA, passes au MP3 160 mini, et AAC 128 mini.

Mais bon, déjà avec 2Go, t’as de quoi voir venir :super:

:pt1cable: je te plains mon baladeur mp3 fait 256mo! :ane:
en tt cas moi je te conseille franchement le ogg, ça prends environ 2 fois moins de place qu’un mp “classique” ~160kbps et je ne perçoit pas la diff ac un mp3.
résultat: 80 ziks environ au lieu de 40 en mp3 sur mon baladeur :smiley:

Apres c’est sur que ça depend de tes oreilles et de pleins de truc comme l’as dit kirrberg…

bye.

+1 pour le ogg, à condition toutefois que ton smartphone soit capable de le lire.
par contre, le ogg a la reputation d’etre plutot bouffeur de batteries, sur mon baladeur je perd 1 à 2h (sur 15) d’autonomie quand je lis du ogg.

Donc -1 :neutre:

moi c’est plutot pareil qu’en lisant des mp3 :ane: