Le meilleur sur pc auquel vous ayez joué

far cry

Moi je dirais Silent Hill 2. Quel jeu! [:wolfyjames]

Morrowind
La serie des Tribes (y compris le dernier)
Fallout 1 & 2

FPS : Quake 3 / Duke 3D
RPG : Final Fantasy 6 / Zelda 3 / Chrono Trigger / Secret Of Mana
STR : Warcraft 2 et 3 / C&C / Starcraft
MMORPG : euh … suivant
Simulation : EF 2000 / IL2 Sturmovik
Aventure : Monkey Island 1,2,3 / The Dig / Sam&Max / Darkseed
FPS “tactique” : Thief 1
Shmup : Ikaruga / Darius 5 / Super Star Soldier / Z-Out / Paranoia
Plateforme : Wonderboy 5 ( In Monster World ) / Ninja Spirit / Sleepwalker / Zool / Turrican 1-2-3
Casse Tête : Tetris / Zoop
Flipper : Pinball Fantaisie / Pinball Dreams
Baston : les StreetFighter / MarvelVsCapcom / les SamuraiShodown / les Tekken (sauf le 4) / les Kof (jusqu’au 2000)

Moi je suis surtout porté sur les FPS bourin!!
j’aime HL2,UT 2004(un de mes preféré),Doom 3(et son extension bien sur :kaola: ) et painkiller

Perso,
tout d’abord les Fallout 1 & 2 (tactics un peu moin)
Half-Life 1, Far Cry, Deus Ex
Baldur’s Gate j’aime bien, mais je l’ai jamais fini.

Sinon je me refait en ce moment No One Live Forever 1 & 2, ca dechire …

Arx fatalis pour le coté FPRPG et l’utilisation géniale des runes et des sorts cachés.
Deux Ex pour le scénario, le coté FPS/RPG l’utilisation des skills et le hackage des pcs qui est super ^^
Operation Flashpoint pour les véhicules a gogo utilisables si on est assez doué pour les piquer, pour la liberté de mouvements et d’actions, et aussi pour la gestion de la vie, on a autant de chance de mourir que son ennemi.
Swat3 pour son mode multijoueurs génial en co-op, pour son innovation réaliste, et pour le tout en français très bien fait.

Mwala ^^

Half Life 1, Duke Nukem 3D, Halo 1 (Xbox), Mafia, No One Lives Forever 1, Splinter Cell 1, Mario Kart (SNES)…

Je crois que la liste peut être longue mais voici les titres qui me viennent en tête.

multi = wow et cs

fps = HL 1 et far cry

stratégie = total annilation,c&c 2, starcraft et warcraft

et tellement d’autres encore :slight_smile:

Quake2/3 (je n’arrive pas à les deéartager par rapport au plaisir que j’ai eu à y jouer)

et en attandant Quake4 (que j’espere au moins aussi bien) aucun jeu PC ne m’aura tant accroché ces 10 dernieres années :stuck_out_tongue:

Ouh là sur PC, je ne joue pas tant que çà mais je dirais Medal Of Honor - Débarquement allié et Return To Castle Wolfenstein !!

Tu dois vraiment pas jouer souvent…huhuhu

Fallout 1 et 2 §§§

Dans des registres totalement différents:

1/ Fallout 1/2 (à côté, Morrowind puducu :pt1cable: )
2/ tous les GTA (le SA est tout simplement un chef d’oeuvre)
3/ Silent Hill 2 (il faut y gouter :love: )
4/ Half life 1
5/ Civ 2 (72h sans prendre de douche…si si c’est faisable)
6/ Day of the Tentacles (mythique :smiley: )
7/ UFO x COM (rien que pour les sons!)
8/ Final Fantasy VII
9/ Max Payne II (du Tarentino pur et dur!)
10/ Starcraft…

Stratégie : Warcraft 3 + Frozen Throne
Action : Far cry
Aventure : Prince Of Persia, The Sand Of Time
Réseau : Unreal Tournement 2004 et Far Cry
Simulation : Need For Speed Underground 2

Personnellement, je n’apprécie exclusivement que deux genres : FPS et Rallye !

En rallye, je dirais les Colin McRae 4 et 5 pour le fun et le multijoueur :lol: , Rallisport Challenge pour sa sublîme beauté :stuck_out_tongue: et la diversité de ses spéciales, mais Richard Burns Rally reste “THE” simulation de référence (difficile à maîtriser au début mais vraiment trop trop bon ce jeu !) :love: :love:

Côté shoot je dirais Medal of honor pour l’aventure historique qu’on vit :slight_smile: , Aliens vs predator 2 et Doom 3 bien sûr pour la “chiasse” que ces jeux peuvent provoquer :ouch: :ouch: , Far Cry pour les graphismes sublimes et le dépaysement :kaola: , et plus récemment Swat 4, super beau également, pour son ambiance sonore angoissante et son côté tactique :wahoo: .

Mais si je ne devais en choisir qu’un seul, malgré ses graphismes carrément dépassés aujourd’hui, ce serait sans hésitation aucune Ghost Recon !!!

J’ai passé depuis trois ans des centaines et des centaines d’heures sur ce jeu (voir des milliers ! Si, si, promis :pt1cable: !)en solo grâce à ces innombrables “mods” (téléchargeables en toute légalité bien sûr), mais aussi et surtout parce qu’il prend toute sa dimension dans le mode multijoueur EN EQUIPE car jouer un match avec des potes contre une équipe adverse en ayant mis au point des tactiques est toujours un grand moment de montées d’adrénaline, avec un réalisme rarement atteint dans les jeux de shoot…

Ghost Recon 2 a été annulé, mais je doute que GR 3, dont la sortie est prévue vers la fin de l’année, me procure autant de plaisir que m’en a dispensé Ghost Recon ! :love: :sol:

:stuck_out_tongue:
Deus ex sans hésitation ,j’ai du le faire 3ou4 fois (pas comme le 2 que j’ai revendu apres le premier niveau)

max payne pour sa violence
far cry pour sa beauté,le multi est superbe mais les maps sont trop grandes
ensuite hl2,le jeu est pas mal mais le scénar aurait pu etre mieux
et en multi n°1:css sympa bete et simple

fallout 1 et 2
deus ex
Baldur’s gate 2 et son extension
planescape torment

j’aurais bien mis morrowind mais il est vraiment trop mou.

Ceux qui mettent Need for Speed dans la catégorie Simulation qu’il me rassure ils n’ont jamais conduit de voiture sur Terre? :smiley:

Moi tout ce que je peux dire, c’est que mon jeux, le seul et l’unique, mon preferé :o c’est Battlefield 1942 avec le mod Forgotten Hope :).