Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?

J’espère que t’as prévu un bon système de son avec. Parce qu’une “chambre home cinéma” sans caisson de basses qui fait touttrembler, bof, bof ^^

Avec ton recul, le SD passera très bien sur un 50".

Hello,

Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58’’ Samsung PS58C6500 au 50’’ Panasonic TX-P50G20, et keski m’arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c’est pourri et super saccadé, à cause du “faux 600 Hz” qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58’’ que je voulais n’était pas exposé, mais en revanche, j’ai pu voir un certain Samsung PS50C687… Pour être franc, et pardonnez-moi l’expression, je n’ai jamais vu une telle daube !

Le générique de fin d’un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu’un vieux LCD ! Dès lors, quel est l’intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???

Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?

Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500… Mais pour être franc avec vous, le 50’’ de Panasonic (malgré sa qualité d’image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir… :frowning:

Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n’arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic…

En tout cas, j’espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d’acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà “mon écran”…

Mille mercis !

Fab

:heink: Pour le 600Hz, tu dois confondre avec Panasonic je pense (pas le Samsung…)

As-tu pensé aussi aux video-projecteurs (VP) ?
Edité le 14/12/2010 à 17:57

Non non, je parle bien du Samsung : 600 Hz : Subfield Motion
Pour les vidéoproj, je m’étais renseigné, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche, d’autant que j’ai investi sur un énorme et magnifique meuble mural pour plasma… (2m50 de large sur 2m de haut)

Attention aux petites phrases des vendeurs, celle-ci par exemple prouve que sa marge sur ce produit n’est pas très élevée … :jap:

Salut à tous,
J’ai reçu, avant-hier, mon fameux Samsung 58’’…
Une pure merveille !! A 3m30 de recul, l’image est géniale, même en SD et en pleine période de rodage !!! AUCUN marquage !!! Et Absolument AUCUN buzz !!
C’est absolument énorme… Je me crois au ciné !
Heureusement que je n’ai pas pris le 50’’ de Panasonic, qui aurait été bien trop petit…
Bref : pour l’instant, je suis en plein rêve !!!
Je vais m’attaquer à l’achat de mon lecteur blu-ray et de mon home-cinéma 2.1…
Fab

Un lecteur DVD avec sortie HDMI fait déjà un très bon upscaling :wink: (et ne coute pas très cher)


[quote="fabienfreeman"] Salut à tous, J'ai reçu, avant-hier, mon fameux Samsung 58''... Une pure merveille !! A 3m30 de recul, l'image est géniale, même en SD et en pleine période de rodage !!! AUCUN marquage !!! Et Absolument AUCUN buzz !! [/quote] Et niveau fluidité?

Concernant les écrans en magasin il n’est pas rare qu’ils soient mal configurés (pas hésiter à jouer avec les bouton) et vu le niveau technique de la plupart des vendeurs…

Mais tant mieux si tu as trouvé ton bonheur :stuck_out_tongue:

Tu as le OPPO DBP-93EU 3D tout nouveau tout beau et une pure merveille parait-il, bradé à moins de 650 € sur HDLand.fr.
Edité le 04/01/2011 à 21:38

Re à tous !

Pour répondre à la question de Alma, pour l’instant, je n’ai rien noté de spécial pour la fluidité, c’est parfait.

Bon, je m’attaque au blu-ray : je vais prendre, je pense, un Samsung BD-C6900, qui semble être excellent (voir le meilleur pour les budgets < 300 euros) pour le blu-ray 2D et pour l’upscaling des DVD, même si j’hésitais avec le Sony BDP-S560 et le Panasonic BDT100. L’upscaling est vraiment important pour moi. (l’OPPO que tu indiques, Jacky, est trop cher)

Pour le home cinéma, il faut que je trouve un ampli. Certains me suggèrent deux enceintes “doubles”, à mettre à droite et à gauche + un bon caisson de basses. Tout ça de marque (Bose, etc.)

Pour le 5.1, il y a un problème, étant donné qu’on regarde l’écran du lit… On a une tête de lit assez haute qui nous empêcherait d’entendre des sons qui arriveraient par “derrière”… Et moi à droite du lit, et elle à gauche (c’est pareil chez vous ? ^^), on entendrait chacun une enceinte… Sans oublier la longueur des cables alimentant ces deux enceintes arrières… Bref, le 5.1 semble compliquer à envisager.
C’est pour ça qu’un ami, qui semble s’y connaître en son, m’a suggéré un bon 2.1…

Votre avoir sur le lecteur blu-ray et le système home cinéma ?

M’ci,

Fab

C’est ce que j’avais cru comprendre, et c’est pourquoi j’avais indiqué le BDP-93EU. :wink:
Mais je comprends qu’il soit malheureusement hors budget.

Le BD-C6900 semble être très bon, et pour un prix très raisonnable.
Très bon choix, à mon avis.

En revanche, je trouve vraiment très domage, voire absurde, de rester en 2.1.
A mon avis, pour les voies arrières, des enceintes compactes (genre petits cubes) peuvent tout à fait se placer de part et d’autre du lit, légèrement en hauteur et inclinées vers le bas.
Edité le 04/01/2011 à 22:56

www.homecine-compare.com… le BD-C6900 est bien noté sur ce site (comme le BD-C5900 à 150 euros)
Edité le 04/01/2011 à 23:07

rajoute à ta liste le Pioneer bdp 430 249 € et le sony bdp s470 179€

j’ai un pio bdp320 (génération précedente) et côté upscale c’est excelent
le sony, je l’ai vu tourner sur un dvd et franchement c’est très bon

Effectivement le Pioneer 320 semblait bien, mais apparemment, comme il est de la génération précédente, il semble super lent, avec quelques bruits désagréables au bout de 45 minutes pour certains.

Pour le sony bdp s470, j’ai lu quelques critiques moyennes : temps de chargement moyen, assez bruyant. Certains disent que l’upscaling est excellent, d’autres disent que l’upscaling n’est pas si terrible que ça pour les écrans >50’’…

Pour le home cinéma,je vais donc continuer mes recherches…