Bonjour je recherche le meilleur photophone android 2021 (milieu de gamme <400€) dans ma liste ci-après, pouvez-vous m’aider à acheter s’il vous plaît ? (J’ai un Samsung Galaxy S8+ qui s’apprête à rendre l’âme). Merci bcp. A vous lire… :
1 - Xiaomi Redmi Note 10 Pro
2 - Poco F3
3 - Oppo find X3 lite
4 - Xiaomi Mi 11 Lite 5G
L’élément décisif est l’argument « qualité photo de jour et dans une moindre mesure de nuit » et le NFC, pour le reste ça n’a guère d’importance. J’aimerais tout de même un smartphone 5G mais c’est pas décisif. La puissance m’importe peu, je ne joue pas.
Si vous pensez à un autre bon photophone 2020-21 autour de 300-400€ que je n’aurai pas listé, merci de m’en parler. De même si un nouveau smartphone dans cette gamme de prix s’apprête à sortir et vaudrait le détour, merci de m’alerter.
Je compte sur votre expérience à tous et sur l’expertise High Tech Clubic pour m’aider à trancher. Achat début mai.
A vous lire.
Merci😉
Romain
Bonjour,
personnellement je suis un vieux de la photo argentique, et sony est un des plus grands fabriquants actuels de reflex derrière Canon et Nikon (à l’origine Minolta), donc tout ce qui est équipé Sony, évidement le dernier xpéria optiques Zeiss excusez du peu!, un des meilleurs iphone est équipé du même capteur, il éxiste un certain nombre mais optiques Zeiss, je sais pas.
Par contre il y a peut être un délai pour l’achat avec la panne de wafers pour ces gros capteurs.
L’optique aussi est importante sur un smartphone.
Hello !
C’est étrange que dans ta liste tu n’aies pas pensé au Pixel 4a. Dans tes prix (350€), coche tous tes critères (la meilleure qualité photo à ce prix de jour, le mode vision nocturne bluffant). Le seul critère qu’il ne remplit pas c’est la 5G mais comme ce n’est pas déterminant, clairement à mon avis ce serait le meilleur choix pour toi. Les algorithmes de Google sont incroyables de performance.
Désolé avec un peu de retard, je te propose le One PLus Nord.
perso, je le trouve très bien.
Ensuite, on attend souvent le mêmes résultats en termes de photos d’un phone que désormais d’un réflex. On oublie trop souvent que les smartphone actuels sont des appareils à tout faire, et non des réflex.