Bonjour à tous,
Mon but est de monter un pc qui puisse faire le maximum de chose pour moins de 500 euros. C’est à dire de la bureautique, de la video HD, des jeux vidéo 3D un peu anciens, du Photoshop et du Soliworks.
Vous pensez que c’est possible?
Moi oui!
Voila ce que je propose (avec ldlc):
"Boitier PC Xigmatek Asgard - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation) 29,18
@ Nic059 Je ne cherche pas specialement quelque chose d’evolutif et puis de toute maniere je suis bien conscient que le budget ne le permettrai pas
@ Kiamy Les prix des composants sont effectivement HT mais le total est TTC
sinon que pensez vous de ce PC en promo chez dell à 510
Composants
AMD Athlon II X4 630 (2,8 GHz, mémoire cache de 2 Mo)
Écran plat large de 20 pouces Dell IN2010N Consumer - Europe
4 096 Mo de mémoire DDR3 bicanale [4 x 1 024] à 1 066 MHz
Disque dur SATA de 640 Go à 7 200 tr/min
Integrated ATI Radeon HD4200 Graphics
Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x
Clavier USB Dell Entry - Français (AZERTY)
Souris optique à molette Dell USB avec 2 boutons - Noire
Carte 7.1 canaux audio intégrée
Lecteur de carte 19-en-1
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français
1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
@Nic059 :
En quoi la configuration que tu propose est plus évolutive ? Faut pas pousser mémé dans les orties …
Vu que dans tes utilisations, il y a SolidWorks, mieux vaut un quad core. Le X4 620 est excellent et pas très cher.
Ensuite, une 4550 n’est pas du tout adaptée au jeu, autant se contenter du chipset graphique intégré à la carte mère, ou alors passer à une HD4850 (quitte à la prendre d’occasion, on en trouve pour 50/60).
Ben d’après la doc de DELL, l’alim c’est du 300W.
Ca pose un probleme ? ou est ce que c’est suffisant ?
Sinon je pense que pour le moment je vais me contenter d’une carte graphique integrée quitte à en acheter une vraie l’année prochaine
Edité le 28/02/2010 à 13:48
Jpense sincerement que j’aurais moins de surprise avec le dell qu’avec un ordi monté, non?
Sinon avec mes 300W sa ira si j’ajoute une carte graphique plus tard (la doc c marquer qu’il y a un port PCI Express x16) ?