Le meilleur parmis xml.html.xhtml,java,php - quel logiciel est le meilleur

salut pour vous freres je suis un nouveau j’aimerai bien que quelqu’un m’oriente vers le meilleur langage pour construire une page web ou site entre les differents logiciels telque XML XHTML HTML PHP JAVA et merci beaucoup freres :slight_smile:

oula, pour ce genre de question, je te conseillerais le forum hfr ou developpez.com mais pas tres reactif

moi je te conseillerais d’abord que tu vois :
le html avec le javascript
puis apres le php
et apres le java

merci beaucoup mr weed002

de rien M zendeine, c’etait avec plaisir.

PS : au fait, l’abréviation exact est M et non pas Mr qui signifie Mister, c’est plus réservé aux anglophones m’a t’on dit lors d’un entrentien de stage.

MOI je connais la programation sous dos avec pascal et basic alors qu’el langage ou script est plus proche de moi pour construire des page web ou des sites

html basé sur sgml est l’ancetre d’xhtml qui lui est basé sur xml ce sont des formats de documents.
php et java sont des langages de programmations.
php utilisé exclusivement coté serveur , java surtout coté client mais aussi coté serveur.

weed002 : evite la pub pour les forums concurents, ça pourrait t’en couter :stuck_out_tongue:
d’autant qu’avec une question pareil il va se faire scalper sur hfr :smiley:

alors moi je connais le pascal sous dos es ce que ça convien avec le php ou le java lithium

je ne connais pas du tout le pascal.
de mon avis php est plus facile à apprehender etant libre et entourrer d’une grande comunauté et d’une très bonne documentation.
Enfin ça depends de ce que tu veux faire.

Pour construire une page web, le mieux c’est encore de mélanger html et php et de soupoudrer d’une pincée de javascript

et quelle est la diference entre le xhtml et le html

xhtml est une évolution récente (2001 tout de même :D) de html : le but étant de reformuler html pour qu’il soit compatible xml…
xhtml impose plus de contrainte mais si tu veux apprendre un langage il vaut mieux commencer directement en xhtml pour ne pas prendre de mauvaises habitutes. D’autant plus que le xhtml est amené à remplacer le html selon le w3c.

PHP quant à lui ne fait que généré du code (x)html en fonction d’un contenu intéractif : on parle de page dynamique au lieu de statique.

voili voilou :wink:

alors cher metaldark d’apres vous j’utilise du xhtml avec le php et du javascript

Ben on en sait rien, on ne sais même pas ce que tu compte faire avec.

Le xhtml me parait le bon choix.
Aprés tout dépend si il faut que le site soit dynamique ou satique (dans le cas dynamique il faut utiliser php ou javascript). Mais il y a une différence entre le php et le javascript : le php s’execute coté serveur et le javascript coté client…

Perso, je n’aime pas trop le javascript et je suis une fana du php :smiley:

EDIT: correction des fautes :ane:

d’apres ce que j’ai compris que le xhtml est le successeur du html alors il reste une petite chose c bien le xml en faite est quoi

Persnellement, quand je peux utiliser javascript, je l’utilise, sinon php, quoique je suis plus tôt Java/JSP/Servlet et .Net (ASP.Net)

si tu veux jette un coup d’oeil sur JSP, mais dans ce cas il faut apprendre Java aussi, c’est pas énorme mais ne t’inquette pas c’es tsi diffficile que ça, il faut juste plus de temps que Php

si c’est dees pages web dynamiques, Php suffit, par contre si ces sont des veritables application web, plus tôt JSP

Correction, pour moi, Php n’est pas vraiment un langage de programmation, mais plus tôt un ensemble de balise dans la même catégorie que JSP et ASP ainsi que HTML, XHTML, DHTML

tandis que Java est un langage de programmation dansla même catégorie que Pascal

en ce qui concerne Javascript, c’est un ensemble de script qui est à mon avis indispensable quand même (pas absolument indispensable mais quand même), ça permet de reduire le travail de serveur quand le client peut le faire

je pense aller directement vers le xml est mieu pour deux raisons essentiel
1/-le xml est lisible c’est a dire tu peus defenir tes balises comme tu veus ;c’est a dire pour les francophone non devlopeurs serai facile a comprendre la situation et non pas comme le html qui doit forcement utilise des langages de script comme le javascript pour expliquer sa raison et son problem ou solution
2/ le xml va s’impose dans l’avenir et le future est pour lui

oui, mais pour l’afficher sur le navgateur, il faut utiliser xsl qui est proche de html

ce qui est pratique, c’est que l’information et la mise en page snt bien séparées …
xml = information
xsl = mise en page (de l’information)

il faut utiliser xsl intelligament pour bien voir la différence avec html, sinon, autant utiliser html directement

si on modifie l’information souvent, xml/xsl semble plus pratique

oui ta raison le xml +le xsl ou le css pour la mise en page car l’avenir est pour le xml alors il faut aller de façon ou d’une autre vers le xml