Le meilleur pare feu et simple d'accès ?

Voilà j’aimerai savoir quel est le meilleur pare feu actuellement disponible sur le marché et je recherche aussi un pare feu simple d’accès, quand on s’y connait pas trop en port, etc… on préfère rester simple ! lol D’avance merci à vous tous.

Le meilleur pare-feu selon moi est zone alarm pro. Niveau simplicité à par le pare-feu du sp2 tu trouveras pas mieux. Il intègra antiespion antivirus pour les e mail, controle des programmes, gestionnaire de confidentialité(que j apprécie beaucoup pour le blocage des cookies). A noter aussi la présence d’un didacticiel.

pour ma part je dirai Outpost Pro >> payant :neutre:

d’un autre cote c’est pas connaître que les ports qui est important; c’est un TOUT:

*Identifier les services nécessaires en activités.
*les protocoles utilisés.
*la légitimité de l’exécution des applications et ports d’usage.

ceci afin de pouvoir être en mesure de répondre et configurer les règles de sécurité.

donc pour finir , je dirai qu’un excellent firewall n’est pas une protection sans un excellent Utilisateur.

Outopst pro est plus complexe à utiliser que zone alarm si je me souviens bien.

Le firewall de XP n’est pas suffisant ?

Outpost à beaucoup evolué et d’ailleurs j’utilisais ZA bien avant de connaitre Outpost qui je dois dire est nettement supérieur à ZA et pour moi bien plus simple à configurer , mais bon là aussi c’est une question d’habitude de chacun.

Il ne filtre pas en sortie , ce n’est là que le seul soucis mais qui a son importance.
et sans oublier qu’il est facilement désactivé/contourné par certains trojans.

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/12677.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR