Forum Clubic

Le meilleur moniteur LCD du marché ?

Bonjour à tous !!

Après 6 ans de bons et loyaux services, mon écran 19’’ Mitsubishi 930SB, une véritable merveille, est en train de me lâcher. De plus en plus souvent, mon écran disparaît pour laisser place à une grosse ligne blanche horizontale, au centre de l’écran… Je vais donc m’acheter en urgence un écran LCD.

Mais je suis largué, et après de longues recherches sur le net, je me suis dis que le mieux était de vous demander votre avis.

Niveau qualité, j’aimerais avoir du très bon. Je bosse depuis chez moi et passe ma journée devant l’écran. Niveau jeu, je ne joue que à GTA IV et Saint’s Row 2, mais j’y passe tous mes samedis soirs (c’est un peu ma sortie du weekend :)). Pour ces jeux, avec mon 930SB, ce qui était top, c’était la fonction SuperBright, qui permettait d’avoir un contraste de rêve. C’était magique !

Je cherche donc un écran LCD qui me permette d’avoir la même qualité de contraste que le SuperBright, avec des noirs profonds, des couleurs brillantes et magnifiques, etc. Je ne veux pas voir de pixellisation, je veux que la qualité de l’image soit top (sans être hors de prix) !

J’ai pensé à un 22’’, le compromis idéal pour que ce soit bien lisible et pas trop gros pour la bureautique, et que ça rame pas pour GTA IV. Que pensez-vous de ce format 22’’ ?

J’ai cru comprendre qu’il fallait choisir un écran avec 2ms, luminosité >300 et contraste 3000:1.

Que me conseillez-vous comme marque et comme écran ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Fab

MA MACHINE ACTUELLE : Intel Q9550 - Gigabyte GA-EP45-DS4 - Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample) - 4Go Dominator CL5 (2x2Go) DDR2 Dual - 2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue) WD6400AAKS - Antec Sonata III - Scythe Ninja 2 - Asus DRW-2014L1T S-ATA

Un choix entre les 4 écrans suivants ?

Hyundaï W220D
IIyama ProLite B2206WS-B1
Dell 2209WA
Samsung SyncMaster XL2370

Pour le jeu, le meilleur écran existant est le Viewsonic VX2268WM 120 Hz, mais vue que tu ne joues pas tant que ça je me vois mal te le conseiller.

Les écrans que tu cites sont tous bons, mais le Dell 2209WA est celui qui sort du lot du à sa dalle IPS… par contre c’est aussi le plus cher.

D’après le post suivant, entre le Hyundaï W220D et le IIyama ProLite B2206WS-B1, le IIyama semble remporter la palme :
forum.hardware.fr…

Votre avis ?