Le meilleur moment pour acheter

Bonjour,

Je vais acheter un portable à ma femme mais quand ?
Pendant les ventes de Noël ?
Ou en janvier pendant les soldes ?
A quelle moment les portable sont les plus intéressant ?

Merci d’avance.

Honnêtement, il n’y a pas de “bon moment” pour acheter … on peut toujours attendre mieux … sans jamais y arriver.
Mon conseil compare sur le moment ton besoin, les offres de chaque boutique varient de toutes façons plus ou moins.
Par exemple ils ont souvent monté les prix a noël pour faire croire a de plus grosses remises et j’ai vu des variations de l’ordre de 20/30 euros en une journée … tout dépend du moment et des sites.
La seule différence est qu’en janvier tu auras sûrement plus de déstockage de produit non vendus à noël, donc si tu es arrêté sur une machine très précise tu ne verras pas de différence et au contraire il vaut mieux profiter des promos de noël.
Si tu es moins fixé et que le prix le plus bas (même pour une machine ancienne) est ta priorité il vaut mieux attendre janvier.
Ceci dit la différence de prix sur un modèle est rarement de plus de 20 à 30€ pour un même site ça ne vaut pas forcément le coup de se priver pour ça selon moi.
Edité le 07/12/2010 à 18:12

Merci beaucoup pour cette éclairage.
Maintenant pour mon choix est ce qu’il y a un site qui référence les portable en leur mettent une note ?
Un comparateur de µprocesseur de portable ?
De carte graphique de potable ?
En somme une aide simple sur 2 ou 3 critères car je vise entre 500 et 600 euros c super vaste.
Les seul critère ke j’ai c 15 ou 17 pouces avec pavé numérique et évidement le moins lourd possible.

LE site de référence … notebookcheck … comparaison des cartes graphiques et processeurs mobiles :wink:
Le conseil c’est de bien définir tes besoins pour adapter la machine au mieux en fonction.

Merci