Le meilleur lecteur vidéo

Bonjours, je suis actuellement a la recherche d’un lecteur vidéo, lisant le plus de format possible!
J’ai mit de coté media player classic, car il lit pas certains formats!J’ai regardé un peu winamp, mais il n’a pas l’ai le plus complet, et est aussi assez lourd comme programme :confused:
Pour l’audio j’utilise wmp11, mais pour la vidéo je devrai me tourner vers quoi selon-vous?

MPUI : le plus léger, le plus compatible, le plus stable.

Je connaissait pas ça comme player!Vous pensez quoi de vlc?Y a moyen de le paramettrer pour qu’il lise que les vidéos?

VLC lit aussi à peut pres tout ce qui existe mais il a trop de mal pour les déplacements (seeking), une gestion des threads un peu bancale et consomme plus que MPUI (qui n’est qu’un frontend à MPlayer).

Error 2 while starting MPlayer:
Le fichier spécifié est introuvable.
Please check if MPlayer.exe is installed in the same directory as MPUI.

J’ai ça quand je veut lire une vidéo.Je l’ai pas placé au bon endroit apparemment.Vous pouvez m’eclairer sur ce repertoire “mpui”?

Tu n’as pas téléchargé la bonne archive, prend celle-ci .

ça marche, je vait prendre ça alors!Merci :super:

Merci pour l’archive KarLKoX!
J’ai essayé, et il est très bien ce petit programme^^

Ce sont les auteurs de MPlayer qu’il faut remercier :wink:
Ceci dit, MPUI peut se contenter de n’importe quelle build à peu pres récente de MPlayer, perso, j’utilise celles-ci, elles ont le mérite d’être optimisées, d’incorporer à peu pres toutes les options puis certaines qui ne sont pas dispo dans la build officielle.
Pour les méga geeks, elle est même compatible avec matrixview.
Il manque juste le support du VMR à MPlayer pour en faire le player parfait :slight_smile:

vlc est le meilleur est VLc , il suffit de lire sa fiche logiciel et de voir son succès et bien sur le tester pour s’en rendre compte !

Je ne dit pas que VLC c’est de la bouse, as tu lu le code source de VLC ET de MPlayer ?
Je ne pense pas, je ne me fie pas à une fiche mais sur la façon dont un logiciel est programmé et à ce niveau, MPlayer est d’un niveau supérieur.

j’en sais rien je n’y connais rien en programmation . heureusement que microsoft est mieux programmé ils ont des pro dont c’est le métier ! VLC c’est des informaticiens amateurs qui font ! on peut pas avoir la même exigence !

l’important pour choisir un logiciel reste l’efficacité sur le terrain !

tu as l’air de t’y connaître en programmation , j’ai vu que l’équipe vidéolan (qui développe VLC) cherche des programmeurs , si tu veux les aider n’hésites pas !

L’équipe en charge de VLC n’est pas composée d’informaticiens amateurs, ce sont, pour la plupart, des éleves de l’ECP (Ecole Centrale de Paris) avec qui j’ai discuté à la Linux Expo de 2000.
Je connais assez la programmation (en amateur) mais ma situation personnelle ne me permet pas de les aider malheureusement, en tout cas, pour le moment.
Ceci étant dit, que ce soit VLC ou MPUI (MPlayer), le tout est d’y trouver son compte, le reste importe peu :jap:

tout à fait d’accord avec la dernière phrase .

j’entendais par amateur des programmeurs dont ce n’est pas le métier .

Avec MPUI lorsque j’avance a chaque fois ca m’affiche quelque chose et ca me montre ou ca en est par rapport au temps total, mais je m’en contrefiche un peu, j’ai essayé de l’enveler mais je trouve pas ou c’est.

Va dans les préférences de MPUI, tout en bas, tu as une zone de texte, ajoute y : "-osdlevel 0" sans les guillemets.

Je connaissais pas MPUI (juste Mplayer sous linux), mais c’est vrai que niveau performances, il n’y a pas mieux. :slight_smile:
Par contre, au niveau gestion des sous-titres, c’est pas encore ça je trouve. :frowning:
Certains formats peu répandus comme le mkv ne sont pas supportés non plus.

Merci KarLKoX