Le meilleur lecteur audio ?

Bonjour,

je suis à la recherche d’un bon lecteur audio. J’en ai testé de nombreux mais à chaque fois il y a un soucis technique qui m’embête. Voila ceux que j’ai testé (tous freeware):

  • iTune 8
  • Foobar2000
  • KMPlayer
  • EmoDio
  • Winamp
  • et d’autre dont je vois même pas l’intérêt de nommer.

Indéniablement iTune est le soft qui possède l’interface la plus pratique, la plus esthétique,…Mais d’un point de vue qualité sonore, il reste correct.
Foobar est trop minimaliste malgré un son correct et à l’avantage d’être très peu gourmand niveau mémoire et CPU.
KMPlayer est trop orienté vidéo et niveau son n’a donc rien d’extraordinaire.
Winamp possède une interface que j’apprécie pas trop (malgré les thèmes) et niveau son, c’est correct.
EmoDio est pour moi le soft qui a une qualité sonore incroyable ! Le système DNSe est super. Mais le reste du programme est bâclé je trouve. Et il y a un soucis de fuite de mémoire à chaque changement de musique. C’est a dire qu’à la fin d’une bonne heure d’écoute, il bouffe pas moins de 200-300mo sur la mémoire.

Si vous connaissez un bon soft (freeware ou non) qui aurait une belle interface et une qualité de son irréprochable ou hautement customisable, je suis preneur.

MediaMonkey ou Aimp ? :wink:

Je viens de tester Aimp.

J’ai été étonnamment surprit par son efficacité. Il manque cependant quelque effect FX à mon gout (3D mode, amélioration de la netteté, amplification des bass,…)

Il n’y a pas de meilleur lecteur audio sachant que cela dépend de ce que tu attends d’un lecteur audio, justement.
De plus, il faut penser à fouiller un peu plus dans les options des différents logiciels, je dit ça car quand tu dis que foobar2000 est minimaliste, j’ai un peu de mal sachant qu’il n’y a pas plus modulaire que lui.
Enfin, concernant la qualité audio, tous se valent sachant qu’ils utilisent globalement le même moteur (sauf pour winamp qui utilise le sien, Nitrane MP3), tu confonds juste la perceptions du signal induite par différents filtre pseudo améliorant l’écoute mais une écoute audiophile fait fi de cela et recherche la neutralité, la couleur, la chaleur du spectre.

+1 pour KarLKoX
ça dépend ce que tu cherches (ultracomplet avec fonction café automatique ou lecteur minimaliste…)
Personnellement, j’ai une petite préférence pour amaroK qui arrive à être complet et simple en même temps. Si tu cherches un clone sous Windows, regarde aTunes.
Sous Windows, j’utilise iTunes (parfait pour mon iPod) dont j’aime bien le côté gestionnaire automatique de la bibliothèque, ainsi que l’ergonomie et le côté eye-candy (et dont le son est très configurable).
Si tu cherches du léger avec de très bonnes performances, regarde 1by1 player.
Pour ma part, sans les dénigrer aucunement, j’ai un peu du mal avec l’ergonomie de Foobar2000 ou de AIMP2, mais ça reste très personnel (comme quoi!).

Après suivant tes besoins (Last.FM, gestion iPod ou autres…, radio, shoutcast…), il y a pas mal de possibilités de base ou avec des add-on comme pour Winamp ou Songbird ou encore Foobar2000.

moi j’adore foobar pour sa légereté

A savoir que le plugin Stereotools fait des merveille avec aimp2…

Il y a aussi Dekibulle (dekibulle.free.fr/ ) qui est plus complet que 1by1 et tout aussi léger!

Parmi vous, y en a t’ il qui pourraient me dire comment tenir l’ audiothèque de AIMP2 à jour automatiquement.
Si je ne m’abuse, il me semble que MédiaMonkey le fait en scannant l’ audiothèque à chaque démarrage.
Y a t’ il une subtilité Dans AIMP2 qui m’aurait échappé et, si non, pouvez me dire comment vous vous y prenez ???
Je teste ce player depuis qqs jours, et je le trouve vraiment sympa à tous points de vue. (J’utilise habituellement JetAudio
qui me va très bien également…):wink:

UP !

Alors, personne pour m’expliquer comment il gère son audiothèque… j’ai cru comprendre que pas mal de personnes utilisent AIMP !

Oui, AIMP est pas mal pour gère ça musique

Bon !
ça cé un débu de réponce.
j’attant la suit:yeux4:e …