Le meilleur Graveur dvd quelque soit le prix?

:bounce: Bonjours,

je suis un peu perdu entre les marque, avis…

Je cherche à savoir quel est le meilleur graveur DVD du marché! sur tous les point, même s’il est cher.
(quelque soit son prix (max 500€, ou plus mais pas trop), et quel serait le meilleur média, et si vous savez où les acheter en grande quantité (les média.

Meric de votre aide.
:stuck_out_tongue:

500 € :eek2: tu le veux en plaqué or 18 carats ou quoi ?

Plextor PX716SA

Je sais il n’est pas encore dispo mais pour moi c’est the must :stuck_out_tongue:

Le 716A arrive … le SA etant la version SATA de ce meme graveur :wink:

(il existe deja le 712SA)

On me dira: il a quoi de plus que les LG/NEC/Liteon qui gravent aussi vite?

ben c’est du plextor, avec ce que ça sous-entend derriere: à savoir un SAV irreprochable, une partie gravure CD nickel (ça reste important), une partie gravure DVD conforme aux standards actuel, un suivi digne de se nom (firmware) etc.

et c’ets le seul qui soit SATA :love:

chafoin, je ne sais pas ce que coùt ce qui ce fait de mieux en terme de graveur, je voulais juste dire que je suis près à aller jusqu’a 500€ (deplus dans le passé il y a déjà eu des graveurs vers les 3 à 4000 ball au début, alors pourquoi pas s’il y a un model révolutionnaire, c’était au cas ou).

Brett2078, merci mais je cherche un Graveur disponible, et qu’est ce qu’il fait ?

Rohh mais c’est la folie ce Plextor PX716 :D. Patienter un peu avant de dire qu’il est formidable (même si on l’espere tous lol).

Pour ton budget terkariens tu peut prendre un plextor externe
mais on atteindra toujours pas les 500 €. dsl :wink:

Je répète je ne veut pas un graveur à 500!!!

Je veut ce qui ce fait de mieux avec une façade noir et qui est disponible !

Et mettre le pris qu’il faut!

J’ai dis 500€ car je n’est pas la moindre idée de ce que vos ce qui ce fait de mieux dans les graveurs DVD, et je ne vois pas l’intérêt d’un graveurs externe, car j’ai de la place à l’intérieur, sauf s’il y a un véritable intérêt en performance, mais j’en doute.

En facade noir celui la est tres bien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023278.html

Je trouve celui la + zoli :P.

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/11377.jpg

Sinon je crois que le 716A est livré avec une facade noire et une blanche.

!NaN!, c’est le quel celui que tu me montre, le 716A?

Est-ce que tu sais si ce model que tu présente est à la Fnac (magasin et non site internet) car j’ai les 500€ en bon d’achat.

Et quel caractéristique il a ?

Merci

Comment on met une photo dans la réponse ?

celui du dessus c’est un Pioneer DVR-A08XLA. Un test avec les caractéristiques ici:
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=686&NumPage=1

Le 716A devrait plutot ressembler à ça en noir:
http://www.tomshardware.pl/technews/images/20040310-px712ab.jpg

Par contre pour les trouver à la FNAC ça je sais pas. Leur site a le 716 en catalogue mais pas en stock. (comme la plupart des boutiques online :/)

lequel des deux est le mieux ?

En principe le Plextor, mais bon faudrait qu’il soit dispo.

le px716A est dispo sur ldlc :wink:

Merci pour votre aide, quel est l’intérêt d’un model en Sata, comme le PX716SA qui devrait arrivé, qu’a t’il de plus que le PX716A.

Enfin merci.

Ps : comment vous faite pour insérer des photo dans vos réponse (comme celle du graveur).

tu tapes lien de la photo

pour ce qui est du sata, le seul avantage, ce sera la largeur de la nappe !

avantages SATA:

  • hot plug (si tu veux debrancher le graveur ss arreter la tour)
  • plus de grosse nappe ds la tour
  • plus à se poser la question de mettre ou non en maitre/esclave le graveur… surtout quand on a pleins d’autres lecteurs
  • debits possibles plus elevés
  • le SATA a un poil (je dis bien un poil) plus d’avenir que le PATA :stuck_out_tongue:

Ma prochaine config sera full SATA ou ne sera pas (il ne manque que les lecteur DVD pour ça :slight_smile: mais un coup de serillel (adaptateur SATA-PATA) et c’ets reglé :wink:

je pense que je vais opter pour le Px716A, je n’est plus qu’une seule question :

Quels sont les meilleurs DVD vierge, sont til compatible avec le px716a et où peut on les acheter en grande quantités?

En tout cas merci beaucoup à tous!!

les meilleurs DVD vierge sont ceux que tu achetes pas chere :stuck_out_tongue:

les graveurs actuels sont bien moins sensibles à la qualites du media …

j’utilise des DVD-R “no-name” sur mon PX708A depuis 1 an 1/2 sans probleme :wink:

apres reste à voir selon le type de DVD :wink:

pour des +RW je prends quand meme de la marque pour les faire tenir un peu plus longtemps et pour la vitesse.

tu en trouvera tout plein sur www.ketta.com

A bon !!

Car pour mes films (copie de sauvegard et montage perso de film de vacace, projet …).

J’utilisait des princo et primeon acheter en tour de 100.
Au début tous nikel, seulement un de foutu de temeps en temps, mais au bout de 5 mois environ plus qu’un sur 10 n’est lisible sur les lecteur DVD de salon( je les prèté à touus mes potes pour savoir si ça venait de mon lecteur et bien non!!).

Alors je suis surpris de ta réponse.

Merci quand même.