Le meilleur entre XP pro, et Vista Pro?

Bonjour,
je viens d’acheter un portable monté avec Windows VIsta Familiale Premium.
Mais je dispoe également légalement de Vista Professionnel (Business) 64 bits, et de Windows XP Professionnel SP2.
Lequel est le meilleur, et pourquoi?

Sachant que j’aimerais mettre le meilleur OS, et éviter de changer après.

MERCI!!

je dirai Xp pro c’est plus léger, surement mieux pour un portable je pense

je suis ni pro Xp ni pro Vista pour info …

Vista. XP est obsolète depuis bientôt deux ans.

Il y a deux écoles. Tu risques d’avoir du mal à choisir.
Moi j te dirais que cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer au dernier jeux =>Vista.
Moi je suis encore sous XP car j’avais un problème de compatibilité à l’époque avec un soft que j’utilisais beaucoup.
Maintenant j’envisage un multiboot afin de voir.
Mais moi j’attends surtout windows 7, mais c’est pas pour tout de suite.
Edité le 27/10/2008 à 18:10

Commence par utiliser le vista qui est installé.

Tu verras bien s’il te file definitivement des boutons pour des raisons que l’on ne maitrise pas, ou si ça te convient (comme pour la majorité des gens qui l’utilisent vraiment)

Tu economiseras peut-etre du temps à vouloir installer autre chose alors que ce que tu as fonctionne deja tres bien :wink:

Salut

il viendra un temps ou XP sera réellement dépassé,Vista se fait rejeter comme XP l’a été lors de sa sortie Vista gagnera sans aucun doute à recevoir l’apport de Service Packs, ceux qui te diront de ne surtout pas lâcher XP pour Vsita .Pourtant Je n ai pas encore Vista mais ca ne serai tarder !!!

C est mon Avis
:hello:

Vista premium c’est parfais

Oui je pense que je peux voir ce que ca rend ce Vista Familial Premium que j’ai, je ne connais pas encore très bien, alors que XP Pro je connais ^^.
Le truc chiant je trouve sous Vista, c’est les demandes d’accord à chaque lancement de logiciel\téléchargements…c’est plutot chiant.

Puis après si je change, faut que les pilotes suivent non?

J’ai des potes qui ont achetés des portables plutot mauvais, et un XP leur irait mieux, rien qu’aun niveau du démarrage je pense. Moi j’ai les caractéristiques sufisantes pour faire tourner tout ce que je veux.

Merci à tous!

Tape msconfig dans executer, trouve l’option qui permet d’enlever les demandes d’accord est redemarre :slight_smile:

D’accord avec les autres, si ton PC est récent garde le Vista qui est déjà installé, car c’est quand même un système plus récent intégrant les dernières technologies et de plus dans quelques temps les mises à jour de XP seront moins courantes et à termes celles-ci vont s’arrêter (même si on a encore un peu le temps)

Ben en fait je viens de le faire sur l’ordi d’un colocataire et je n’ai pas le bouclier rouge dans la barre des tâches auquel je m’attendais. Peut-être que avec le service pack 1 ils ont modifié ce comportement pour permettre à tout le monde de désactiver ce contrôle des comptes d’utilisateurs envahissant.

Lol c’est exactement pareille, c’est une autre façon de le desactiver :slight_smile:

Tu n’as aucun raison de passer à une édition Pro, donc reste à Vista Home Premium. :wink:

Je suis tout à fait de l’avis de Le_Poilu…

Par contre aillant utilisé Vista pendant plusieurs mois et connaissant bien XP, en definitive, par rapport à mon utilisation ,XP est plus rapide qur Vista. Cela ne fait pas de doute…
Edité le 28/10/2008 à 14:01

Alors que moi, c’est le contraire. :neutre:

J’ai redécouvert la veille prolongée avec Vista, elle foirait avec XP, qui de toute façon avait besoin de rebooter souvent. :slight_smile:

et la mémoire réélement utilisé en permanence

Même constat,

Chez moi, sur un Core2 Quad et 4 Go de RAM Vista Premium est plus réactif que XP Pro
et sur Mon MSI Wind (boosté à 2 Go de Ram) aucune différence de perf entre XP Home et Vista Pro

Autrement reste avec Vista Premium, ça t’économisera le prix d’une licence (XP ou Vista Pro) et le downgrade vers XP n’a aucun intérêt SAUF besoins très particuliers (utilisation d’un logiciel bien spécifique incompatible Vista par exemple)