Le meilleur disque dur sata 2

Bonjour,
Voulant remplacer un raptor 74 Go, qui commence a faiblir, je voudrais faire un RAID 0 avec deux disques durs de 500 Go.
Un revendeur m’a conseillé de prendre deux disques avec 32 Mo de cache.
Seulement, malgrès plusieurs recherche, j’e n’arrive pas à me décider.
Pour vous, quel modèle de disque dur et le meilleur?
Mon utilisation est pour le jeu et un peu de photoshop.
Merci d’avance pour vos réponses !

P.S: Ma config actuelle:
Be Quiet Dark Power Pro 1000 W
Core 2 Quad Q9550 @ 3.4 Ghz v stock
Maximus II Formula
GTX 280
Edité le 12/04/2009 à 16:28

Merci pour ta réponse.
J’ai encore lu un comparatif, et c’est vrai que le caviar black est bien noté.
Cependant j’hésite encore entre:
-Caviar Black
-Barracuda 7200.11
Edité le 12/04/2009 à 17:11

oui et non :neutre:

Ceci dit, +1 pour le Caviar Black :jap:

j’ai lu un test de Extreme Tech sur le caviar black (1 To) avec comme conclusion:
“Final Thoughts: Superb Single Drive Performance
The Western Digital Caviar Black is one of the best 7,200RPM drives you can get, if you want to run one large, single hard drive. It’s not well-suited for RAID, but then, you really wouldn’t want to run a desktop drive as a RAID 0 drive if you can avoid it. It should be a superb performer in typical consumer environments.”
J’avoue ne pas trop comprendre le fait qu’il dise qu’il n’est pas fait pour le RAID?

En effet, pour le WD Caviar Black en MAtrix RAID, je ne peux dire qu’une chose: Ca décoiffe! :ane:

Une image vaut mieux qu’un long discours, voici le résultat d’un test que j’ai fais avec HD Tune (sur la partie en RAID 0 (160GO) de mon Matrix Raid:

http://chezjuju.123.fr/vrac/raid0.png

A noter: le débit élevé et le temps d’accès de seulement 8ms. :jap:

Oui d’accord il y a aucun doute, ça rox !
D’ailleurs le Matrix Raid c’est juste un mélange de raid 0 et 1?
Ce que je veux dire par là est, j’ai toujours un disque dur uniquement pour la sauvegarde. J’ai juste à faire un raid 0?

le meilleur disque dur

[spoiler]2 ocz vertex en matrix raid :o
[spoiler]si sa se fait :nexath[/spoiler]
[/spoiler]
Edité le 12/04/2009 à 22:51

Sa serait toute a fait inutile, car L’avantage d’un matrix raid est de prendre le début d’un dd pour faire le raid… la partie la plus perf!!!
Mais pour des SSD, les perf. sont éguale d’une partie a l’autre!!!:neutre:

Donc en raid o tous simplement!!!:sol:

Mais la on parle plus de DD, ni de 100 quelques roro!!!
Edité le 12/04/2009 à 22:58

Bonjour,
J’aimerias savoir qu’est ce que le Matrix Raid? Est ce que c’est juste un un Raid 0+ un Raid 1?
Car j’ai déjà un disque dur fait pour la sauvegarde de mes données, donc je pourrais faire uniquement un Raid 0.

Le Matrix RAID est une techno intel:
http://www.matbe.com/images/biblio/art_le-raid-theorie-et-pratique/000000011670.jpg

Le but est de faire un RAID0 sur le début des disques (là où c’est le plus perf), et un RAID1 sur la fin, tu as ainsi 2 volumes RAID avec 2 disques (au lieu de 1 habituellement)

Donc étant donné que j’ai un disque qui est basé uniquement sur la sauvegarde de donnée, cela me sert à rien de faire un matrix raid. Il vaut mieux plutôt que je fasse un Raid 0 classique.
Au fait, mes disques durs sont commandés. Ceux seront deux Caviar Black de 750 Go !:smiley:

Un matrix raid est plus performant!!!
Et je voix pas comment tu pourrais remplir 2x750GB avec seulement des logiciel et des jeux!!!

HS on:

[spoiler]Je suis devenu partisan contre ma volonté… theMika et les autres mon fait un lavage de cerveau sur détente!!!:D[/spoiler]
Edité le 15/04/2009 à 20:35

Justement ce que j’aimerais savoir c’est en quoi le Matrix Raid est plus performant?
Ce serais plutôt le contraire car au final les 2 disques doivent travaillés sur des tâches différentes? Bien sûr, reprenais moi si je me plante !:slight_smile:
Et pour les 2x750 Go c’est pour être sûr d’avoir suffisament de mémoire !:smiley: (plus siéreusement c’est parce que je profite d’une promo!)

J’ai égualement deux 750GB, je disais parce que tu aurais suffisament de place pour mettre tes backup sur tes DD!!!
Si je me trompe pas, le backup ce fait en mirroir, donc une copie sur chaque DD. C’est sécuritaire, a moin que les deux flanche en même temps!!!

La partie Backup en raid 1 ne travaillera pas lorsque tu va utiliser les logiciel ou jeux qui sont sur la partie matrix raid!!!
Tu fais tes backup quand tu veux et comme tu veux, tu aura deux DD qui vont être accessible, celui de ton Matrix raid, et celui de tes backup en raid 1!!!

C’Est certain que si tu lis un fichier audio sur ta partie backup, sa va faire deux acces disque différent en même temps, mais le gain lorsque tu va utiliser que la partie Matrix Raid en vaux la peine, il me semble!!!:neutre:

Le Matrix raid est plus perf. que le raid 0 ordinaire!!!
Un minimum de 206mb/sec tu auras pas sa avec un raid 0!!!:neutre:
Edité le 15/04/2009 à 23:58

Le Matrix RAID est plus perf parce que le RAID0 est fait sur la partie la plus perf du disque (en général le premier tiers), tu bénéficies donc des perfs max en permanence (alors que normalement ça dépend de l’endroit où sont écrites les données).

L’intérêt du Matrix RAID est surtout de pouvoir faire un RAID0 et un RAID1 avec seulement 2 disques au lieu de 4 :wink: (le RAID1 garantissant une sécurité des données bien plus grande que ton disque de stockage)

Etant donné que la partie RAID 0 se fait sur le début du disque, le débit moyen sera plus élevé que si l’on faisait un RAID 0 sur toute la surface des disques, de plus le temps d’accès sur la partie RAID 0 est meilleur également puisque la tête de lecture se déplace sur une surface moins grande que si le RAID 0 s’étendait sur tout le disque.

De plus, comme l’a dit Almalexia, le Matrix Raid permet de faire un RAID 0 + un RAID 1 avec seulement deux disques, ce qui permet de profiter de très bonnes performances et de garantir une bonne sécurité des données en cas de panne d’un des deux disques. :jap:

(Ceci dit attention: Un RAID 1 ne saurait remplacer une sauvegarde régulière des données, en cas de suppression accidentelle de données lors d’une mauvaise manipulation par exemple, seule la sauvegarde permet de les restaurer. :jap: )