Le meilleur des meilleur ventirad processeur

Bonjour,
Voila quel est le meilleur ventirad processeur pour faire de l’oc ? silencieux de préférence

merci

salut,

c’est le Thermalright IFX-14 mais il est cher…
perso j’ai acheté un Scythe Andy Samourai Master pour 40€. Il est assez performant en “mode silencieux” et permet d’overclocker un peu tout en ayant un ordi silencieux. ça dépend de ce que tu veux^^

Le V8 de CoolerMaster est un beau monstre mais son prix est de 60€ avec frais de port ^^"
Sinon bah l’OCZ Vendetta 2 pour environ 40€
Le Hyper 212 de Cooler Master pour 30€

Le thermalright tient il dans un cooler master HAF 932 ? car il a l’air très performant !

Salut !
Vous oubliez aussi le Cooler Master GeminII qui est quand même ultra performant pour pas très cher !
www.clubic.com…

les ventirads Zalman sont top aussi, super puissants, pas un bruit… Les noctua également.

www.materiel.net…
Notamment celui-ci

Ha, et un truc encore, le Thermalright IFX-14 pèse 790g… je ne sais pas quel soket tu as mais vérifie que ça casse pas tout! sinon tu serait obligé de garder ton ordi horizontal…

Socket 775 mais c’est pour un futur pc

Heu… je trouve que mon zalman 9700 fait moyennement de bruit ( ok il est à 1650 rpm à cause de l’o/c ) , ça dépend de la vitesse de rotation et les zalman montent rapidement en décibel les 1500 tours/min passés… Les noctua ont une bonne réputation après jamais testé .

Sinon +1 pour l’IFX-14 même si il prend pas mal de place !

toutafay :love:
avec 2 ventilos noctua :super:
Edité le 13/12/2008 à 15:22

Oui le GeminII avec 2 ventilos Noctua est plus performant qu’un NH-U12P et quasiment aussi silencieux et il refroidit en plus les composants alentours du CPU !!

Et le Geminll vs Thermalright IFX-12 le quel le remporte ( je parle surtout performance pas niveau rapport qualité prix )

l’IFX-12 n’existe pas :ange:

Je dirai que le Gemin II + 2 ventilateurs Noctua NF-P12 avec de la pâte thermique Noctua NT-H1 l’emportera grâce au refroidissement des tous les composants au alentour.
Après, si c’est que pour le refroidissement processeur, sans prendre en compte la RAM, le chipset NB et les MOSFET d’alim, alors le Thermalright sera un peu meilleur.


Test complet ici [www.rexware.fr...](http://www.rexware.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=350&Itemid=2) :)

c’est vrai que si tu n’as pas un boitier bien ventilé le Gemin est devant , et encore il faut voir avec un IFX avec deux ventilo de 12 cm dessus :neutre:

Le mieux resterai d’avoir un boitier avec ventilateur latéral (du genre ventilo de 200 mm) pour qu’il souffle de l’air frais directement sur les 2 ventilos du Gemin II, la à mon avis, les perfs doivent être terrible.

dslé IFX-14 autant pour moi
car j’ai vu des tests comme quoi que le IFX était vraiment un très bon ventirad